« Ange à la Fenêtre de l'Occident » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
[[Alchimie (supplément)|Alchimie]], pp. 107-112<br/> | [[Alchimie (supplément)|Alchimie]], pp. 107-112<br/> | ||
[[Livre de Base IV (supplément)|Nephilim IV - Codex de l'Air]], p. 24 | [[Livre de Base IV (supplément)|Nephilim IV - Codex de l'Air]], p. 24 | ||
{{voiraussi}}[[Alchimie]], [[Chrysopée]], [[Dee (John)]], [[Kelley (Edward)]], [[Lion Vert]], [[Meyrink (Gustav)]], [[Oeuvre au Blanc]], [[Prague]]{{focus}} | {{voiraussi}}[[Alchimie]], [[Chrysopée]], [[Dee (John)]], [[Kelley (Edward)]], [[Lion Vert]], [[Meyrink (Gustav)]], [[Oeuvre au Blanc]], [[Prague]]{{focus}}{{falc}} |
Version du 25 février 2024 à 18:44
Ange à la Fenêtre de l'Occident
Ce roman initiatique fait vivre au lecteur le périple de John Dee et Edward Kelley à Prague au XVIe siècle.
En première édition, ce focus de Chrysopée contient les formules suivantes :
- Dislocation des mains des amantes d'antan, dans les rêveries de Dee au balcon du palais de l'empereur
- Onction du saint crème de l'ombilic chloryque, dans les conversations entre l'empereur et les personnages
- Consomption des gueules de sable, dans la description du lion hermétique
- Dissolution des humeurs éthérées, dans la description de la fenêtre d'Occident
- Fugue transmatérielle du voleur de lune, dans les descriptions des couloirs labyrinthiques du palais
- Cercle évanescent du chaudron de bronze, dans l'incendie lié à l'évasion de Kelley de la prison de Prague
En quatrième édition, son étude permet d'apprendre les formules suivantes :
- Calcination des faveurs de Chronos
- Rectification des faveurs d'Hermès
Références dans les suppléments suivants
Alchimie, pp. 107-112
Nephilim IV - Codex de l'Air, p. 24
Voir aussi les concepts suivants
Alchimie, Chrysopée, Dee (John), Kelley (Edward), Lion Vert, Meyrink (Gustav), Oeuvre au Blanc, Prague