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'''Concept''' : adapter les 4 niveaux de [[Tradition]] de l'édition [[Nephilim Révélation]] dans l'échelle à 10 degrés de l'édition [[Nephilim Légende]].


Projet : adapter les 4 niveaux de Tradition de l'édition Nephilim : Révélation dans l'échelle à 10 degrés de l'édition Nephilim : Légende.
* '''Profane''' : '''degrés 1 à 2''' : le Nephilim a une connaissance extrêmement vague des Templiers. Il sait qu'on appelle le Temple l'arcane du [[Bâton]] et que ses initiés sont dangereux et à éviter, pas grand chose de plus.  
 
* '''Apprenti''' : '''degrés 3 à 4''' : le Nephilim a une connaissance approximative du Bâton. Il sait qu'ils disposent de certaines ressources en [[orichalque]] sans en savoir précisément plus. Il sait que l'Arcane remonte à l'époque des pharaons. Il sait que l'ordre du Temple est divisé en trois niveaux initiatiques représentés par les couleurs noire, blanche et rouge. Il sait que, traditionnellement, sa structure est composée de [[commanderies]] au niveau régional et de [[baillages]] au niveau international. Il ne sait pas précisément quels sont les moyens magiques dont disposent les initiés du Bâton.  
* Profane : degrés 1 à 2 : le Nphilim a une connaissance extrêmement vague des Templiers. Il sait qu'on appel le Temple l'arcane du Bâton et qu'ils sont dangereux et à éviter, pas grand chose de plus.  
* '''Compagnon''' : '''degrés 5 à 6''' : le Nephilim peut reconnaître les différents degrés d'initiaiton des agents du Temple. Il sait prévoir leurs actions et réactions probables face à un événement donné. Il connaît également les [[Baillis]] dans leur ensemble ainsi que leurs origines et leurs traditions.  
* Apprenti : degrés 3 à 4 : le Nephilim a une connaissance approximative du Bâton. Il sait qu'ils disposent de certaines ressources en orichalque sans en savoir précisément plus. Il sait que l'Arcane remonte à l'époque des pharaons. Il sait que l'ordre du Temple est divisé en trois niveaux initiatiques représentés par les couleurs noire, blanche et rouge. Il sait que, traditionnellement, sa structure est composé de commanderies au niveau régional et de baillages au niveau international. Il ne sait pas précisément quels sont les moyens magiques dont disposent les initiés du Bâton.  
* '''Maître''' : '''degrés 7 à 8''' : le Nepilim connaît les nombreux objectifs et plans du Temple et les répercussions qu'ils auront sur le monde occulte comme profane. Il a connaissance de l'existence des [[Nautes]] et de leur positionnement dans la hiérarchie. Il connaît aussi les moyens d'actions physiques et magiques des Templiers.  
* Compagnon : degrés 5 à 6 : le Nephilim peut reconnaître les différents degrés d'initiaiton des agents du Temple. Il sait prévoir leurs actions et réactions probables face à un événement donné. Il connaît également les Baillis dans leur ensemble ainsi que leurs origines et leurs traditions.  
* '''Agarthien''' : '''degrés 9 à 10''' : le Nephilim connaît l'identité des grands maîtres des [[Piliers]].
* Maître : degrés 7 à 8 : le Nepilim connaît les nombreux objectifs et plans du Temple et les répercussions qu'ils auront sur le monde occulte comme profane. Il a connaissance de l'existence des Nautres et de leur positionnement dans la hiérarchies. Il connaît aussi les moyens d'actions physiques et magiques des Templiers.  
* Agarthien : degrés 9 à 10 ? : activités des nouveaux piliers du Temple ?

Version du 3 mai 2024 à 21:10

Savoirs ésotériques / MJ only.

Dans Nephilim Légende, ensemble de compétences mobilisables par les Nephilim pour déterminer leur degré de connaissance dans un domaine de la connaissance ésotérique.





Akasha

Ar-Kaïm

Arcanes Majeurs

Bohémiens

Champs magiques

Cousins

Drakaon

Histoire invisible

Kaïm

Lune Noire

Mystères

Nephilim

Orichalque

Rose+Croix

  • Degré 1 : La Coupe est le plue jeune Arcanes mineurs et à l'origine du rosicrucianisme, un mouvement d'études de textes ésotériques.
  • Degré 2 : ses initiés sont des savants et intellectuels voulant réformer le monde, se réclamant des trois manifestes du XVIIème siècle (dont les Noces chymiques de Christian Rosenkreutz).
  • Degré 3 : Christian Rosenkreutz est le fondateur de l'arcane et aurait découvert le secret de la vie éternell. Le Nephilim sait aussi que les Rose+Croix maîtriseraient certains pouvoirs liés à l'usage de leur Ka-Soleil.
  • Degré 4 : les trois manifestes du XVIIème siècle ont en réalité été écrits par Johann Valentin Andreae comme un canular, influencés par la pensée hermétique de la Renaissance et les grands savants du Moyen-Age. Le Nephilim sait aussi que les Rose+Croix se regroupent dans des Collèges, à la tête desquels se trouvent des Imperators. Il sait enfin que les Rose+Croix sont capables de masquer leur Ka-Soleil à la vision-Ka des Nephilim.
  • Degré 5 : le Nephilim sait que les Rose+Croix sont issus d'une branche des Mystères et qu'ils aiment falsifier l'histoire invisible. Le Nephilim a aussi identifié deux singularités du Ka-Soleil (parmi les 4 : le Corps, l'Esprit, l'Espace et le Temps).
  • Degré 6 : les Rose+Croix partagent avec les adoptés de l'Arcane Majeur de l'Etoile la croyance dans le courant stellaire de l'Iz. Le Nephilim sait aussi que les Rose+Croix appellent leurs pouvoirs les Tekhnès et que ces derniers sont en lien avec l'Eïdos, la sphère des Idées.
  • Degré 7 : le Nephilim sait que les Rose+Croix sont en réalité nés en Asie, dans le sillage de Bouddha et que la Rose est une variation du symbole du Lotus que les Rose+Croix ont décliné lors de leur extériorisation en Occident. Le Nephilim sait aussi à ce degré que le véritable nom de cet Arcane n'est pas "Rose+Croix" mais le Collège Invisible, à la tête duquel se trouvent les Supérieurs Inconnus. A ce degré, le Nephilim a aussi identifié les quatre singularités du Ka-Soleil (Corps, Esprit, Espace et Temps).
  • Degré 8 : le Nephilim sait que les initiés de l'Arcane poursuivent une quête spirituelle semblable l'Agartha et qu'il s'agit du Nirvâna (et que cela explique pourquoi les initiés de cet Arcane s'engagent dans la découverte des Quêtes ésotériques pour y parvenir).
  • Degré 9 : le Nephilim sait que l'Arcane prépare un événement appelé l'Egrégore, c'est-à-dire le fait que l'ensemble de l'Humanité parvienne à l'Agartha. L'Humanité deviendrait alors une entité cosmique collective et unique.
  • Degré 10 : le Nephilim de ce degré connaît l'existence de Ram et de ses avatars. Il s'est rendu au moins une fois à Shambhala, la véritable Cité des Vertiges.

Sciences occultes

Révélation

Selenim

666

Synarchie

Templiers




Concept : adapter les 4 niveaux de Tradition de l'édition Nephilim Révélation dans l'échelle à 10 degrés de l'édition Nephilim Légende.

  • Profane : degrés 1 à 2 : le Nephilim a une connaissance extrêmement vague des Templiers. Il sait qu'on appelle le Temple l'arcane du Bâton et que ses initiés sont dangereux et à éviter, pas grand chose de plus.
  • Apprenti : degrés 3 à 4 : le Nephilim a une connaissance approximative du Bâton. Il sait qu'ils disposent de certaines ressources en orichalque sans en savoir précisément plus. Il sait que l'Arcane remonte à l'époque des pharaons. Il sait que l'ordre du Temple est divisé en trois niveaux initiatiques représentés par les couleurs noire, blanche et rouge. Il sait que, traditionnellement, sa structure est composée de commanderies au niveau régional et de baillages au niveau international. Il ne sait pas précisément quels sont les moyens magiques dont disposent les initiés du Bâton.
  • Compagnon : degrés 5 à 6 : le Nephilim peut reconnaître les différents degrés d'initiaiton des agents du Temple. Il sait prévoir leurs actions et réactions probables face à un événement donné. Il connaît également les Baillis dans leur ensemble ainsi que leurs origines et leurs traditions.
  • Maître : degrés 7 à 8 : le Nepilim connaît les nombreux objectifs et plans du Temple et les répercussions qu'ils auront sur le monde occulte comme profane. Il a connaissance de l'existence des Nautes et de leur positionnement dans la hiérarchie. Il connaît aussi les moyens d'actions physiques et magiques des Templiers.
  • Agarthien : degrés 9 à 10 : le Nephilim connaît l'identité des grands maîtres des Piliers.