« Anté roi » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
L'[[Anté Roi]] est le surnom donné à [[Mordred]], fils d'[[Arthur]] et de [[Morgane]], l'amante du [[Dragon]]. Il fut conçu lors de la [[Nuit de Beltaine]], lorsqu'[[Arthur]] fut soumis, par la nécessité de respecter la tradition et par la félonie de [[Pellinore]], aux rites de fertilité de l'Homme Cornu. Envahi par les énergies magiques déchaînées par [[Morgane]], [[Arthur]] féconda le simulacre de son ennemie, lui offrant un enfant, tout en devenant stérile par les maléfices de celle-ci. De leur union fugace naîtra [[Mordred]], l'[[Anté Roi]].  
L'[[Anté roi]] est le surnom donné à [[Mordred]], fils d'[[Arthur]] et de [[Morgane]], l'amante du [[Dragon]]. Il fut conçu lors de la [[Nuit de beltaine]], lorsqu'[[Arthur]] fut soumis, par la nécessité de respecter la tradition et par la félonie de [[Pellinore]], aux rites de fertilité de l'Homme Cornu. Envahi par les énergies magiques déchaînées par [[Morgane]], [[Arthur]] féconda le simulacre de son ennemie, lui offrant un enfant, tout en devenant stérile par les maléfices de celle-ci. De leur union fugace naîtra [[Mordred]], l'[[Anté roi]].  


{{references}}[[Arthuriades (supplément)|Arthuriades]],  p.101{{voiraussi}}Arthur, Mordred, Morgane, Nuit de beltaine{{concept}}
{{references}}[[Arthuriades (supplément)|Arthuriades]],  p.101{{voiraussi}}Arthur, Mordred, Morgane, Nuit de beltaine{{concept}}

Version du 29 mars 2012 à 21:49

L'Anté roi est le surnom donné à Mordred, fils d'Arthur et de Morgane, l'amante du Dragon. Il fut conçu lors de la Nuit de beltaine, lorsqu'Arthur fut soumis, par la nécessité de respecter la tradition et par la félonie de Pellinore, aux rites de fertilité de l'Homme Cornu. Envahi par les énergies magiques déchaînées par Morgane, Arthur féconda le simulacre de son ennemie, lui offrant un enfant, tout en devenant stérile par les maléfices de celle-ci. De leur union fugace naîtra Mordred, l'Anté roi.


Références dans les suppléments suivants


Arthuriades, p.101

Voir aussi les concepts suivants


Arthur, Mordred, Morgane, Nuit de beltaine