« Ka-Lune Noire » : différence entre les versions

De Nephilim Wiki
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Ka-Lune Noire'''{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10-11.50<br />[[Exils (supplément)|Exils]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.7-8.17.28.35.112<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]], pp.17.31<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.174.204<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187{{voiraussi}}Arcane Sans Nom, Asson, Assouvissement, Baron-Samedi, Catacombes parisiennes, Cimetière, Collège (Roue de Fortune), Conjuration, Couteau d'Ombre, Criminels, Culte de Lilith, Ka-Eau, Ka-Soleil, Khaäl, Loa Guédé, Makandal, Montparnasse (cimetière du), Nécromancie, Paris, Princes de la Douce Décomposition, Royaume, Sans-Repos, Sauriens, Sauriens (Mu), Selenim, Wunya, Zobop, Zombis{{concept}}
Le [[Ka-Lune noire]] est considéré comme un [[Ka-élément]] artificiel, puisqu'il fut créé par les rituels maudits de [[Mû]] et des [[Sauriens noirs]], lorsque les [[Kaïm]] s'éveillaient à peine. Reflet sombre du [[Ka-Lune]], il devait permettre aux créatures lunaires de profiter davantage des énergies lunaires, mais manqua de corrompre tous les [[Champs magiques]] de [[Ka-Lune]]. Avec la destruction de l'astre de [[Lune noire]], le [[Ka-Lune noire]] aurait dû disparaître, mais il est désormais si intimement lié au [[Ka-Lune]] qu'il demeure.
 
Même si le [[Ka-Lune noire]] véhicule encore le souvenir des horreurs causées par les [[Sauriens]], il est actuellement le [[Ka-élément]] vital des [[Selenim]], qui subissent comme les [[Champs magiques]] de [[Lune noire]] les affres de l'[[Entropie]]. C'est un [[Champ magique]] invisible, dissimulé au milieu des [[Champs magiques]] de [[Ka-Lune]], mais les [[Selenim]] peuvent le percevoir grâce à leur ouïe, car le [[Ka-Lune noire]] vibre au son de la [[Pavane]], et plus rarement par leur [[vision sélénite]]. Il est la matière dont est fait l'[[Imago]] de chaque [[Selenim]], et plus tard peut-être son [[Royaume]], mais les [[Nephilim]] craignent surtout les capacités dégénératives de ce [[Champ maudit]], qui entraîne la [[Corruption]] puis le [[Basculement]] des [[Ka-éléments]] vers une [[Transformation]] en [[Selenim]]. Cette crainte, néanmoins, fut une arme contre les [[Glaives Prométhéens]], car, après de la [[Chute]], certains [[Nephilim]] suivirent l'exemple de [[Lilith]] et s'offrirent à la [[Lune noire]] pour bénéficier de sa résistance innée contre l'[[Orichalque]].
 
Si le [[Ka-Lune noire]] est considéré comme une ignominie par la plupart des [[Nephilim]], l'[[Arcane de la Roue de Fortune]] se montre très curieux à son égard et a entrepris de l'étudier en accord avec l'[[Arcane-sans-nom]].
 
{{references}}[[Apprenti (supplément)|Apprenti]], pp.10-11.50<br />[[Exils (supplément)|Exils]],  p.14<br />[[Ka (supplément)|Ka]], pp.7-8.17.28.35.112<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]], pp.17.31<br />[[Livre de Base II (supplément)|Livre de Base II]], pp.174.204<br />[[Loa (supplément)|Loa]], pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187{{voiraussi}}Arcane Sans Nom, Asson, Assouvissement, Baron-Samedi, Catacombes parisiennes, Cimetière, Collège (Roue de Fortune), Conjuration, Couteau d'Ombre, Criminels, Culte de Lilith, Ka-Eau, Ka-Soleil, Khaäl, Loa Guédé, Makandal, Montparnasse (cimetière du), Nécromancie, Paris, Princes de la Douce Décomposition, Royaume, Sans-Repos, Sauriens, Sauriens (Mu), Selenim, Wunya, Zobop, Zombis{{concept}}

Version du 19 septembre 2013 à 14:29

Le Ka-Lune noire est considéré comme un Ka-élément artificiel, puisqu'il fut créé par les rituels maudits de et des Sauriens noirs, lorsque les Kaïm s'éveillaient à peine. Reflet sombre du Ka-Lune, il devait permettre aux créatures lunaires de profiter davantage des énergies lunaires, mais manqua de corrompre tous les Champs magiques de Ka-Lune. Avec la destruction de l'astre de Lune noire, le Ka-Lune noire aurait dû disparaître, mais il est désormais si intimement lié au Ka-Lune qu'il demeure.

Même si le Ka-Lune noire véhicule encore le souvenir des horreurs causées par les Sauriens, il est actuellement le Ka-élément vital des Selenim, qui subissent comme les Champs magiques de Lune noire les affres de l'Entropie. C'est un Champ magique invisible, dissimulé au milieu des Champs magiques de Ka-Lune, mais les Selenim peuvent le percevoir grâce à leur ouïe, car le Ka-Lune noire vibre au son de la Pavane, et plus rarement par leur vision sélénite. Il est la matière dont est fait l'Imago de chaque Selenim, et plus tard peut-être son Royaume, mais les Nephilim craignent surtout les capacités dégénératives de ce Champ maudit, qui entraîne la Corruption puis le Basculement des Ka-éléments vers une Transformation en Selenim. Cette crainte, néanmoins, fut une arme contre les Glaives Prométhéens, car, après de la Chute, certains Nephilim suivirent l'exemple de Lilith et s'offrirent à la Lune noire pour bénéficier de sa résistance innée contre l'Orichalque.

Si le Ka-Lune noire est considéré comme une ignominie par la plupart des Nephilim, l'Arcane de la Roue de Fortune se montre très curieux à son égard et a entrepris de l'étudier en accord avec l'Arcane-sans-nom.


Références dans les suppléments suivants


Apprenti, pp.10-11.50
Exils, p.14
Ka, pp.7-8.17.28.35.112
Roue de Fortune (10), pp.17.31
Livre de Base II, pp.174.204
Loa, pp.8-13.18.20-22.36.43.46-49.59.63.100.175-187

Voir aussi les concepts suivants


Arcane Sans Nom, Asson, Assouvissement, Baron-Samedi, Catacombes parisiennes, Cimetière, Collège (Roue de Fortune), Conjuration, Couteau d'Ombre, Criminels, Culte de Lilith, Ka-Eau, Ka-Soleil, Khaäl, Loa Guédé, Makandal, Montparnasse (cimetière du), Nécromancie, Paris, Princes de la Douce Décomposition, Royaume, Sans-Repos, Sauriens, Sauriens (Mu), Selenim, Wunya, Zobop, Zombis