Modèle:Action (règles)/Résolution/Point de règle NL

De Nephilim Wiki
Révision datée du 3 mai 2024 à 17:48 par Leducdesaintamand (discussion | contributions) (Page créée avec « Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capa... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.

  • Un test est réussi si le résultat d’un jet de deux dés à dix faces est inférieur ou égale à la valeur du seuil de réussite.
  • Si les deux dés ont une valeur identique, il s'agit d'une réussite critique si le jet est inférieur au seuil et d'une maladresse si le jet est supérieur au seuil.
  • Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.
Voir les notions de
réussite critique
réussite
échec
maladresse