Séraphin
Le Séraphin est un métamorphe d'un Eolim dont l'humeur élémentaire humide répond à la domination du Ka-Eau sur son pentacle.
Il se caractérise surtout par son caractère de messager. Il est le vent qui porte les nouvelles, celui qui conduit la voix ou encore les conseils et les avertissements. Il est l'Air qui descend sur le monde pour se montrer, celui qui enveloppe de ses volutes tout son entourage. Il est celui qui parle de ses expériences et en fait profiter ceux qu'il croise, communiquant au monde l'immense richesse de la Sapience qu'il a recueillie et cultivée, par ses voyages et ses méditations, tout au long des siècles. Pour lui, toute Quête est avant tout affaire de partage et de complicité. Qu'il soit doué ou non pour écouter les autres, il l'est pour leur transmettre l'entière richesse de sa vie intérieure et de ses réflexions. On se prend à l'écouter ou même à le suivre, tant ce qu'il nous offre paraît insensé mais désormais accessible.
Les métamorphoses du séraphin mettent en avant son incarnation de l'assistance, tour à tour protecteur, vengeur ou conseiller de ses amis pour leur éviter les écueils les plus dangereux : traits réguliers et symétriques ; peau dorée ; mains chaudes ; voix persuasive ; odeur de lavande ; aura de paix ; regard perçant le fond de l'âme ; peau lumine use ; contact réconfortant ; beauté inhumaine.
PORTRAIT CHINOIS D'UN SERAPHIN
Si j'étais un phénomène naturel, je serais l'alizée.
Si j'étais un métal, je serais le titane.
Si j'étais un animal, je serais un pigeon voyageur.
Si j'étais une couleur, je serais le bleu pastel.
Si j'étais un être mythologique, je serais Uriel.
Si j'étais un humain célèbre, je serais Florence Nightingale.
Si j'étais une activité humaine, je serais le conseil.
Si j'étais une œuvre, je serais "The host of Seraphim".
Si j'étais une arme, je serais le bolas.
Si j'étais un objet, je serais un livre.
Références dans les suppléments suivants
Ka, p.58