Discussion utilisateur:Leducdesaintamand
Idées de Kabbale noire
Correspondance possible entre les 7 Qliphoth de la théorie de Nicolas Damour avec les 6 appels mentionnés page 216 du Livre des Joueurs de Nephilim Revelation (théorie avancée dans le texte sur la Kabbale noire de Vision Ka numéro 6).
7ème Qliphoth (celle de Kether/Binah/Hohmah ?) serait autre chose. 6 en-dessous (la première est Malkut/Yesod fusionnée) :
3 premières (premier cercle)
- Appel du Pacifiste : Malkut Yesod
- Appel du Savant : Hod
- Appel du Tortionnaire :Netzach
3 secondes (second cercle)
- Appel du Soldat : Tiphereth
- Appel du Fou : Chesed
- Appel de l'Annihiliateur : Guébourah
Cheminement d'Akhenaton des 22 Lames
Croiser les synopsis des 22 Arcanes Majeurs V2 et les deux livres La Lettre, chemin de vie et Le Tarot des Imagiers du Moyen-Age d'Oswald Wirth.
N° | Arcane | Recherche l'Agartha dans |
Expérience d' Akhenaton |
Symbolisme de la lettre |
Cheminement initiatique |
---|---|---|---|---|---|
I | Le Bateleur | dans l'initiation des humains, selon les préceptes de Prométhée, ce qui devrait mener l'homme à résister à la tentation des Arcanes mineurs. | |||
II | La Papesse | dans la compulsion, l'étude et la protection de la Sapience et de tous les supports de la sagesse, notamment des Focus. | |||
III | L'Impératrice | dans l'étude de la psyché humaine, riche en Ka-Soleil, et dans l'exclusion de la Lune Noire et des facteurs de risques de Corruption, ce qui comprend le Ka-Lune | |||
IV | L'Empereur | dans l'enrayement du chaos des sociétés, par un contrôle ferme, mais discret. | |||
V | Le Pape | dans la création d'un culte à leur personne, qui est nourrie du Ka-Soleil de la foi des hommes en échange de la protection et de la Sapience qu'ils daignent accorder. | |||
VI | L'Amoureux | dans la parfaite connaissance d'un instant figé du temps, construit artificiellement et avec une parfaite exactitude. | |||
VII | Le Chariot | dans la parfaite compréhension de l'évolution et dans l'amélioration du véhicule que constitue le Simulacre. | |||
VIII | La Justice | dans le maintien d'un équilibre cosmique auxquels doivent répondre les autres Immortels sous peine de punition. | |||
IX | L'Ermite | dans leur propre structure magique, estimant que la transcendance est cachée dans la meilleure compréhension au coeur de l'être | |||
X | La Roue de Fortune | dans l'intime compréhension des Champs magiques, allant jusqu'à s'y fondre totalement. | |||
XI | La Force | dans le combat contre les forces extérieures corrompues, mais aussi contre les ténèbres intérieures qui peuvent envahir la structure magique | |||
XII | Le Pendu | dans le sacrifice de sa domination sur le Simulacre au profit de l'humain et de la destinée humaine. | |||
XIII | Arcane XIII | dans l'étude et l'acceptation de la Lune Noire. | |||
XIV | La Tempérance | dans la compassion et le respect de la vie, ainsi que dans la médiation avec tous les êtres vivants. | |||
XV | Le Diable | dans l'abandon personnel aux instincts premiers, à l'identité de l'Immortel avec ses Ka-éléments et à l'exploration de ses passions. | |||
XVI | La Maison-Dieu | dans la mise au secret, voire la destruction, des savoirs des Immortels qui ne doivent pas tomber entre les mains des humains. | |||
XVII | L'Etoile | dans la compréhension des énergies cosmiques et des forces qui furent à l'origine de la naissance des Immortels. | |||
XVIII | La Lune | dans l'incarnation de Simulacres animaux, plus proches de Ka-Ïa, la Terre-Mère, qu'il est nécessaire de comprendre plus intimement. | |||
XIX | Le Soleil | dans l'étude et la maîtrise du Ka-Soleil, qui incarne un espoir de pureté des Immortels. | |||
XX | Le Jugement | en l'attendant, en jouissant des plaisirs de la vie sans chercher à faire osciller l'équilibre instable du monde. | |||
0 | Le Mat | dans une Sapience perdue entre passé et avenir, et doit trouver un Messie pour le guider dans une quête qui semble illusoire et mal comprise. | |||
XXI | Le Monde | en cherchant un moyen d'amener tous les Immortels vers un Agartha commun. |