Fusion
La Fusion est une voie d'étude, principalement travaillée par les Fils de Saint-Pierre, dans le but d'accéder au Sentier d'Or en ouvrant l'esprit d'un Nephilim à l'esprit de son Simulacre, dans une tentative de symbiose des deux êtres, selon un cheminement différent des thèses défendues par l'Arcane du Pendu.
La Fusion peut être déclenchée par un rituel particulièrement complexe détenu par les Fils de Saint-Pierre, ou par accident, ce qui constitue la plus grande partie des opportunités de Fusion. Il peut s'agir d'un passage en ombre difficile, d'une incarnation pénible ou d'un effet de Ka traumatisant. Il est alors possible que le Ka-Soleil du Simulacre se réveille, sorte de sa torpeur et assiste à son incarnation, à la perte de contrôle de son corps et fasse par mentalement au Nephilim de ses récriminations et de ses interrogations. Généralement, ce contact est particulièrement désarçonnant pour le Nephilim, qui comprend qu'il n'a pas un contrôle total sur le Ka-Soleil de son Simulacre et qu'une partie de ses actes est connue de celui-ci. Il est possible alors de réprimer cette parcelle de l'esprit du Simulacre en l'ignorant et en se protégeant de tout nouveau traumatisme de Ka pendant quelques temps, ou au contraire d'entamer une Fusion instinctive en initiant son Simulacre. Le processus d'acceptation de l'un et de l'autre peut prendre beaucoup de temps, voire mener à une impasse si le Simulacre se montre trop récalcitrant, ce qui pourrait mener le Nephilim dans des tourments proches du Khaïba. C'est la raison pour laquelle la Fusion reste une voie mineure par rapport aux études de l'Arcane du Pendu.
De plus, la Fusion n'est jamais totale. Bien qu'un Nephilim en pleine entente avec son Simulacre puisse lui accorder de plus en plus de place, la Fusion ne lui permettra pas de gérer indépendamment ses passages en ombre, ce qui serait le cas pour un Adopté du Pendu, et le Ka-Soleil du Simulacre risque tôt ou tard d'être tellement développé qu'il expulsera de lui-même le Pentacle du Nephilim, le condamnant à une nouvelle Incarnation.
Références dans les suppléments suivants
Hermes Trimegiste 05, p.23