Arcanes Mineurs (supplément)

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Les Arcanes Mineurs

Illustration de Les Arcanes Mineurs

Couverture


Auteur Gaëtan Bothorel
Florent Cautela
Sébastien Célerin
Fabien Clavel
Damien Desnous
Vincent Kaufmann
Grégoire Laakmann
Franck Plasse
Frédéric Ralière
Genre Contexte et règles
Date de parution 2002
Nombre de pages 242
ISBN 2-84476-133-X

Les Arcanes Mineurs.

Au fil des siècles, quatre sociétés secrètes sont nées dans l'ombre des descendants des Kaïm. Leurs intrigues ont agité le flot des événements occultes de l'Histoire invisible.

Mystères. Rose+Croix. Templiers. Synarques.

Tous ont de tout temps ourdi de terribles plans contre les Nephilim et les Selenim et ils ont récemment ajouté à leur tableau de chasse les énigmatiques Ar-Kaïm. Mais que réserve la Révélation à ces quêteurs de Sapience ?

Quels sont les buts de ces initiés ?

Qui sont-ils ?

Quels rôles ont-ils à jouer dans les Guerres de l'Apocalypse et la Révélation ?

Ces questions et bien d'autres encore trouvent leur réponse dans les Arcanes mineurs, un supplément réservé aux Meneurs de Jeu.

Ce supplément présente chacun des Arcanes mineurs sous forme d'une encyclopédie, d'une aide de jeu pour que le MJ construise ses propres organisations secrètes et des règles de mise en scène de ces acteurs occultes. La première de ces parties s'intéresse à l'histoire, à la géographie, aux méthodes de ces initiés ainsi qu'aux plus illustres d'entre eux. La deuxième est un ensemble de règles pour que chaque MJ développe des ennemis à la hauteur des personnes de ses joueurs. La dernière a été conçue comme un guide ésotérique qui donnera aux partie de Nephilim : Révélation l'ambiance des guerres occultes auxquelles se livrent Immortels et initiés depuis des millénaires.


Sommaire

  1. Introduction
  2. Livre I - L'Épée
    • Les Mystères
      • Histoire invisible
        • Conception
        • Naissance
        • Vie
        • Mort
      • Structure & méthodes
        • Structure
        • Méthodes
      • Relations & Géopolitique
        • Géopolitique
        • Relations
      • Figures
        • Prométhée
        • Les Titans
        • Tantale
    • Un ennemi pour les Immortels
      • Construire une Faction
        • L'Initiation
        • Les Caractéristiques
      • Peupler une Faction
        • Archétypes
      • Actionner une Faction
        • Les moyens occultes
        • Les moyens humains
      • Les Nabi al-Fatima
        • Histoire
        • Intrigues
        • Lieux
    • Un acteur ésotérique
      • L'Initiation
        • Liturgie
        • Zénith
        • Midi
        • Orient
        • Septentrion
        • Occident
      • Les plans des Mystères
        • La Grande Année
        • Autres intrigues
      • Percer les manipulations de l'Épée
        • Arcane mineur (Épée)
        • Les quêtes agarthiennes
  3. Livre II - La Coupe
    • Les R+C
      • Histoire invisible
        • L'inconcevable origine
        • Le toit subtil du monde
        • Les missionnaires de la vérité
        • Le vol de Pharaon
        • Le labyrinthe
      • Structure & méthodes
        • Structure
        • Méthodes
      • Relations & Géopolitique
        • Géopolitique
        • Relations
      • Figures
        • Ram
        • Les Supérieurs Invisibles
        • Lumir Vedda
    • Un ennemi pour les Immortels
      • Construire une Faction
        • L'Initiation
        • Les Caractéristiques
      • Peupler une Faction
        • Archétypes
      • Actionner une Faction
        • Les moyens occultes
        • Les moyens humains
      • La clinique Génésis
        • Histoire
        • Genesis
        • Problèmes
    • Un acteur ésotérique
      • L'Initiation
        • Symboles
        • L'Éveil
      • Les plans de la Coupe
        • L'Égrégore
        • Autres intrigues
      • Percer les manipulations R+C
        • Arcane mineur (Coupe)
        • Les quêtes agarthiennes
  4. Livre III - Le Denier
    • Les Illuminés
      • Histoire invisible
        • L'île des jours d'avant
        • Le temps des pyramides
        • Le Soleil a rendez-vous avec la Lune
        • L'hydre aux mille têtes
        • Les temps modernes
        • La Révélation
      • Structure & méthodes
        • Structure
        • Méthodes
      • Relations & Géopolitique
        • Géopolitique
        • Relations
      • Figures
        • La Pierre Angulaire
        • Les Illuminés
        • Anselme DaSpalda
        • Imhotep
        • Léon "Léo le cyborg" Duval
    • Un ennemi pour les Immortels
      • Construire une Faction
        • L'Initiation
        • Les Caractéristiques
      • Peupler une Faction
        • Archétypes
      • Actionner une Faction
        • Les moyens occultes
        • Les moyens humains
      • Le cabinet Dermont
        • Histoire
        • Lieux
        • Personnages secondaires
        • Intrigues
    • Un acteur ésotérique
      • L'Initiation
        • Symboles
        • Les axes
      • Les plans du Denier
        • Le Grand Éveil
        • Autres intrigues
      • Percer les manipulations synarques
        • Arcane mineur (Denier)
        • Les quêtes agarthiennes
  5. Livre IV - Le Bâton
    • Les Templiers
      • Histoire invisible
        • Les origines
        • L'Hermétisme
        • Les Guerres secrètes
        • Les Nouveaux Mondes
        • La Révélation
      • Structure & méthodes
        • Structure
        • Méthodes
      • Relations & Géopolitique
        • Géopolitique
        • Relations
      • Figures
        • Tubalcaan
        • Les Nautes et le Prieuré de Sion
        • Marcel Quincampoix
    • Un ennemi pour les Immortels
      • Construire une Faction
        • L'Initiation
        • Les Caractéristiques
      • Peupler une Faction
        • Archétypes
      • Actionner une Faction
        • Les moyens occultes
        • Les moyens humains
      • Alcénopia Investigations
        • Histoire
        • Les lieux
        • Les personnages
        • Les intrigues
    • Un acteur ésotérique
      • L'Initiation
        • Manteaux Noirs
        • Manteaux Blancs
        • Manteaux Rouges
      • Les plans du Temple
        • Le Grand Plan
        • Autres intrigues
      • Percer les manipulations du Temple
        • Arcane mineur (Bâton)
        • Les quête agarthiennes
  6. Annexes
    • Feuilles d'Homoncules
    • Organigramme des Mystères
    • Les Mysètres dans le monde
    • Néodelphia (plans)
    • Organigramme des R+C
    • Les R+C dans le monde
    • Organigramme des Illuminés
    • Les Synarques dans le monde
    • Organigramme des Templiers
    • Les Templiers dans le monde
    • Géopolitique templière
    • Les Bailliages templiers en Europe
    • Estimation de la population des Arcanes mineurs
    • Feuille de Faction
    • Les Arcanes mineurs dans l'Histoire invisible
    • Soma Abscondita