Ephémérides (règles)
Ephémérides. Les champs magiques proviennent de cinq astres du système solaire, qui reflètent le champ magique de Sol sur le Graal terrestre. Le Ka-Eau provient de Mercure, le Ka-Terre de Vénus, le Ka-Feu de Mars, le Ka-Air de Jupiter et le Ka-Lune du satellite éponyme. Ces champs sont donc influencés par ces astres, qui dominent chacun un jour de la semaine et président aussi à un mois astrologique de l'année.
On parle de conjonction lorsqu'un jour est favorable à un Ka-élément donné et de grande conjonction quand ce même jour est dans un mois est également favorable à un Ka-élément.
Toutefois, depuis les années 2010, cette mécanique céleste plurimillénaire semble toutefois désormais brisée, pour des raisons mystérieuses. Elles ne se manifestent plus tous les jours ; les outils de prédiction magique des dates, les archéomètres, ne semblent plus fonctionner. Identifier l'occurrence d'une conjonction nécesite désormais une connaissance approfondie de l'astrologie, voire de mener une enquête occulte complexe pour savoir quand aura lieu une grande conjonction.
Troisième édition - Nephilim Révélation
Dans cette édition, la mécanique céleste fonctionnait encore. Les conjonctions et grandes conjonctions avaient un effet sur les facteurs de réussite.
Cinquième édition - Nephilim Légende
Cette mécanique céleste semble toutefois désormais brisée, pour des raisons mystérieuses. Les outils de prédiction magique des dates, les archéomètres, ne semblent plus fonctionner. Une conjonction