L'Ankh est la plus ancienne des Chapelles Rivières des Mystères du Zénith, située dans son berceau historique et spirituel, conservant les vestiges de sa grandeur passée. La Basilique de la Chapelle, dissimulée dans les sous-sols de la ville basse du Caire, est peuplée de quelques vieillards dont les souvenirs sont une richesse inestimable.

En effet, lorsque l'Ankh était au faîte de sa grandeur, il fut attaqué par l'Arcane du Bâton afin d'en voler les Reliques, mais les Mystes dissimulèrent les vestiges. Nombre d'entre eux moururent en emportant avec eux le secret de leurs cachettes, mais les Immortels présents se souviennent encore de ces endroits. Ils sont donc les proies rêvées de l'Ankh qui, via le réseau Alexandria, tente de soutirer ces souvenirs aux Immortels, afin de récupérer les Reliques dissimulées.

La Basilique accueille ses disciples à partir d'une petite librairie, "Al Kemya", cachée dans une rue quelconque. Il s'agissait autrefois du repaire d'un Adopté de l'Arcane de la Papesse, qui a été éliminé récemment.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, p.46
Livre de Base II, p.339

Voir aussi les concepts suivants


Rivière, Zénith (Mystères du)