L'Oursin Fossile est un symbole celtique utilisé par les Immortels pour évoquer l'Oeuf Cosmique, parfois sous le nom d'Oeuf de Serpent.

L'Arcane de la Lune a entamé un grand projet sous ce même nom pour créer le nouveau Chien de Sirius, la Némésis de Tubalcaan, ou plus communément la Bête de l'Apocalypse pour les non-initiés. Suite au Mariage, union de l'Unicorne et du Dragon, Keridwen a fait de son "enfant", le Chasseur, le futur Oursin Fossile qui triomphera de Tubalcaan et représentera le Kwisatz Haderach des Zoomorphes. Seuls les sept Ollamhs sont au courant de ce projet, et les plus impliqués sont Phoenix, Bisclavret et le Roi-Cerf. Avec la sagesse des Ollamhs et les expériences de l'Axe des Côtes, le Chasseur a développé une considérable puissance, mais également une résistance naturelle à l'Orichalque liée à la présence de Ka-Lune noire dans sa structure magique.

Lors de l'Apocalypse, l'Oursin Fossile est lancé à l'assaut de Tubalcaan réfugié à Black Creek, mais il est détruit par les forces de l'Arcane du Bâton, annonçant la dissolution de l'Arcane de la Lune.


Références dans les suppléments suivants


Chroniques de l'Apocalypse 2b, p.7
Lune (18), p.37
Chroniques de l'Apocalypse 1b, p.5

Voir aussi les concepts suivants


666, Chasseur, Chien de Sirius, Dragon, Keridwen, Kwisatz Haderach, Lune (18), Mariage