Templiers I (supplément)

Révision datée du 1 mai 2019 à 11:10 par Gregoire lk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Templiers I

Illustration de Templiers I

Couverture


Auteur Frédéric Weil
Fabrice Lamidey
André Deho-Neves
Mathias Twardowski
Philippe Chartier
Renaud Leplaideur
Genre Contexte
Date de parution 1993
Nombre de pages 144
ISBN 2-909934-02-0

Le Nadir du Corps.

Dans ce deuxième supplément pour Nephilim, vous trouverez toutes les informations indispensables pour jouer les plus violents ennemis des Nephilim : les Templiers. Il décrit en détails et en 144 pages les trois degrés d'initiation, les commanderies et les baillages ainsi que les différentes obédiences. Parmi ces dernières, vous trouverez la description détaillée de l'Ordre des Veilleurs du Temple, de la Loge Parfaite du Bâton et de nombreuses autres sociétés secrètes à même de traquer vos Nephilim. Mais la France n'est pas la seule à abriter de dangereuses organisations. C'est pourquoi vous trouverez également les 18 bailliages, depuis celui d'Europe de l'Est, basé en Pologne jusqu'au Bailliage américain, au point 19-19 du désert de Mojave.

Sont également décrits les symboles et les rites des Templiers et c'est dans ce supplément que commence la Révélation des plus grands secrets. Qui dirige le Monde ? Comment ? Apprenez que ceux qui sont apparemment aux commandes ne sont que des pantins aux mains des Vrais Dirigeants.

Faites vivre les trois scénarios (40 pages) à vos Nephilim, qui devront affronter le fer et le feu des Templiers. C'est une lutte terrible dans laquelle chacun tente d'imposer sa vision du Monde. Ne restez pas sur le bord de la route, vous pourriez le regrettez à jamais...

Sommaire

  1. Introduction
  2. Première Partie : les Manteaux Noirs
    • Les Rituels
    • Les Commanderies
    • Les Obédiences
    • Les Secrets
  3. Deuxième Partie : les Manteaux Blanc
    • Les Rituels
    • Les Bailliages
    • Les Obédiences
    • Les Secrets
  4. Troisième Partie : les Manteaux Rouges
    • Les Rituels
    • Le Grand Maître
    • Les Obédiences
    • Les Secrets
  5. Les Scénarios
    • La Vierge de Fer
    • De Equite Poseidi
    • TOS


Erratum officiel Supplément Les Templiers I

Nous nous sommes aperçus que les templiers contenaient un certain nombre d'erreurs ou plutôt ce que l'on appelle des "pains de maquette" dans notre jardon. Nous nous excusons des désagréments causés et nous espérons que cet errata répondra à la plupart de vos questions. Publier quelque chose sur les templiers de nos jours comporte quelques risques comme celui de voir son travail soumis à une sorte de censure ésotérique ou de voir son maquettiste contrôlé par les forces noires des obédiences templières

P 18 l'Aquitaine : 3ème colonne, 2ème paragraphe
Leur chef, un poseur de bombe extrêmement dangereux connu uniquement sous le nom de Maître développe un réseau de terroristes basques dont les influences se font particulièrement sentir parmi les cercles écologiques basques. Le Maître cherche à découvrir ce qui se cache derrière une grosse entreprise du nom d'lbarola. En effet les dirigeants d'lbarola sont aussi en train de noyauter les associations écologiques basques.

P 19 L'Auvergne: 1ère colonne, 2ème paragraphe
L'entrée des ces grottes s'effectue par sept endroits connus des seuls templiers de la commanderie, les autres ordres présents dans la région ne sont pas au courant de ces entrées.

P 26 Les pays de la Loire: 3ème colonne, 1er paragraphe
Ils l'ont hérités des réfugiés en provenance du centre durant le 16ème siècle. Ainsi, ils sont sur la piste d'un breuvage magique appelé la liqueur de vie qui serait sensée rendre immortel celui qui la boit. C'est l'une des raisons de leur main-mise sur le lobby des spiritueux. Ils utilisent même les confréries de taste-vin pour initier certaines personnes et pour influencer les professionnels du vin.

P 33 L'ordre des veilleurs du temple: 3ème colonne, 4ème paragraphe
En revanche, bien que très écoutés par les degrés supérieurs des templiers, l'ordre des veilleurs ne préfère pas essayer de s'élever dans la hierarchie templière. Lors de la réalisation du Grand Plan, ses membres attendent une reconnaissance de tout l'ordre et en particulier du Grand Maître. Complots L'ordre des veilleurs du temple prépare activement l'apocalypse et l'arrivée des templiers à tous les postes de pouvoir. Ses membres agissent comme des agents secrets infiltrés dans un pays étranger et chargés de le déstabiliser. Ils alimentent les rumeurs, inventent des statistiques économiques afin de créer un climat de peur et d'angoisse parmi la population et surtout les décideurs du pays. Leurs sombres machinations seraient trop longues à développer dans ce cadre et mériteraient une campagne.

P 34 l'ordre des chevaliers du saint-temple: 3ème colonne, 1er paragraphe
sans véritables fondements.

P 37 Ordinis supremi militaris templi hierosolymati: 1ère colonne, 1er paragraphe
Elles décrivent aussi la fuite des membres de cette obédience vers les terres perdues du centre de la France. Elles sont la mémoire collective de cette obédience.

P 37 Ordinis supremi militaris templi hierosolymati: 3ème colonne, 2ème
paragraphe Il n'hésite pas à organiser des sortes de happening durant lesquels des membres de son obédience se déguisent et exécutent des rituels censés faire peur à la population locale.

P 64 Encart les turcopliers: Hugh Carpenter
Les compétences d'Hugh Carpenter Courir 80%, escalade 90%, équitation 60%, nager 6o%, sauter 60%, acrobatie 55%, Esquive 60%, sabre 90%, dague de lancer 80%, pistolet 50%, baratin 50%, Chasse 50%, Orientation 50%, survie 50%, Sorcellerie 50%, chamanisme australien 60%, écouter 90%, observer 90%, sentir 90%, cinquième sens 30%, Adaptation 65%

P 112 side.bar: 4ème paragraphe
si les Nephilim ont accès à plusieurs photos de disparus, ils remarqueront des transformations physiques sur certains des visages. Un jet de Ka leur fera comprendre que ces transformations physiques sont liées au métamorphe Nephilim.