Le Ka-Air est un des Ka-éléments constituant le Pentacle d'un Nephilim et baignant la Terre de son énergie. Il est le Ka-Dominant des Eolim et croît sous l'influence de Jupiter durant les mois zodiacaux du Sagittaire jusqu'aux Poissons, ainsi que les jeudis.

Le Ka-Air est considéré comme l'énergie de l'impalpable, de l'insaisissable, souvent confondu à tort avec l'Ether. Il est la liberté, le détachement spirituel, le mouvement et l'insouciance, mais représente également l'intelligence et la connaissance. Associé au Ka-Feu, le Ka-Air est vitalité mais aussi l'inspiration des grands génies. Aux côtés du Ka-Eau, il devient la sérénité favorable aux voyages et la sagesse face au monde abstrait. Enfin, avec le Ka-Lune, il est une divagation sans fin, un délire difficile à éteindre. Le Ka-Air est l'élément opposé farouchement au Ka-Terre, matériel et pesant.

La vision-Ka permet de percevoir le Ka-Air comme des Champs magiques lents mais agités, fins et duveteux, dont les couleurs vont du bleu azur au blanc immaculé. Il est présent sur toute la surface de la Terre, mais se montre très rare en souterrain.

D'un point de vue symbolique, les Arcanes mineurs associent le Ka-Air aux couleurs bleues, blanches ou jaunes. Le tarot divinatoire l'associe à l'arcane de l'épée. L'Arcane de la Coupe associe à l'Air la Branche de l'Esprit, tandis que l'Arcane du Denier y voit l'Axe du Sage. La Kumpania des Roms est associée originellement au Ka-Air.


Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, pp.8.173
Ka, p.56
Livre de Base I, pp.17.33.37.116.171
Loa, pp.19.22.29.106.128

Voir aussi les concepts suivants


Eolim, Eolim (clan des), Ka-Eléments, Monde des Esprits, Pentacle, Rolguabar, Seyes, Targallan, Tasmaël, Wambali-galeshka, Zîlh