"L’Or potable, Formule d'Alchimie.

L’Or potable

Édition Nephilim Légende (5ème édition)

Nom de l'effet L’Or potable
Type d'effet Formule
Énoncé alchimique Liqueur du Cinabre au rouge
du huitième degré de l’Élixir de longue vie
Art occulte Alchimie
Cercle 3 - Grand Oeuvre
Construct Alambic
Élément(s) MP de chacun des 5 Ka-él.
Degré 8
Portée
Aire d'effet
personnelle
Durée permanente
Voie humide
Échec intoxication au sel de Saturne
Maladresse explosion du laboratoire

Sources

5ème éd. (Légende) Grimoire Nephilim tome 2, p.114


Effet

Permet de rendre le simulacre de l'alchimiste immortel : il peut régérer tout type de blessure (poison, maladie, blessure grave, chute mortelle, etc.).
D'un point de vue technique, l'alchimiste peut cocher plusieurs cases de dommages physiques par blessure avant d'entamer celles des conséquences. En cas de mort, le simulacre en mort clinique commencer à se régénérer peu à peu, le squelette ne pouvant être détruit totalement (que cela soit par l'acide, le feu, la compression, etc.), il se reconstituera.
Le temps de guérison est minoré : une blessure mineure en quelques heures, une blessure sérieuse en quelques jours, une blessure grave en quelques semaines. C'est le Ka-Terre ou le Ka-Soleil qui permet de calculer la récupération.

Aspect

Liqueur jaune citrin mêlé de veines de Ka.