Ombre. (shouit). Etat du Nephilim quand il a perdu le contrôle du corps humain dans lequel il s'incarne. Cet état se produit quand le Nephilim fait une maladresse en utilisant les compétences humaines. La personnalité de l'humain reprend le dessus sur celle de l'Immortel.

Illustration, source Kabal
Ombre, source Kabal

(source : "Livre des Joueurs, Nephilim Révélation", glossaire)


Période de perte de contrôle totale ou partielle du Nephilim sur son Simulacre. Ce dernier reprend le contrôle de son corps et chasse le Nephilim dans un coin de son esprit, pour une durée variable. Le Simulacre n’ayant aucun souvenir de la période pendant laquelle il était possédé, il est généralement très désorienté.

(source : Codex élémentaires, édition Nephilim Légende, lexique Nephilim)




L'Ombre est le principe selon lequel le Nephilim n'est pas seul maître à bord de son Simulacre, mais doit prendre garde au retour de la puissance de l'Epine solaire du Simulacre lors du phénomène du Shouit. Lorsqu'il tombe en Ombre, le Nephilim devient le seul témoin de l'activité d'un Simulacre inconscient de ce qui s'est déroulé depuis son Incarnation. On parle d'Ombre inverse lorsque le Nephilim reprend le dessus.

L'Arcane du Pendu cultive l'existence dans l'Ombre du Simulacre et recherche, pour ce faire, les Ka-Soleil les plus puissants voire les porteurs du gène de la Variation Prométhée, pour rester continuellement en Ombre et tenter d'entrer en contact avec leur hôte sous cet état que bien d'autres Immortels estiment être une position de faiblesse.


Références dans les suppléments suivants


Apprenti, pp.24-25
Pendu (12), p.14
Livre de Base I, pp.174.222
Arcanes Majeurs NL, p.76

Voir aussi les concepts suivants


Pendu, Shouit, Simulacre