« Modèle:Magie/Point de règle NL » : différence entre les versions
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La '''Magie''' requiert peu de temps pour lancer un [[sort]] : un [[round]] d'incantation. Le magicien fait un test de : | La '''Magie''' requiert peu de temps pour lancer un [[sort]] : un [[round]] d'incantation. Le magicien fait un test de : | ||
: '''[degré d'Art occulte]''' + '''[Ka-élément du lanceur lié au sort]''' - '''[degré du sort]''' | : '''[degré d'Art occulte]''' + '''[Ka-élément du lanceur lié au sort]''' - '''[degré du sort]''' | ||
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* en cas de [[réussite critique]], le sort se déclenche au début du round suivant. De plus, le lanceur gagne un [[Point de Sapience]] qu'il peut utiliser immédiatement pour soigner un degré de [[Chute]] ou le conserver pour déclencher un [[Effet Mnemos]] ou après la fin de la session de jeu | * en cas de [[réussite critique]], le sort se déclenche au début du round suivant. De plus, le lanceur gagne un [[Point de Sapience]] qu'il peut utiliser immédiatement pour soigner un degré de [[Chute]] ou le conserver pour déclencher un [[Effet Mnemos]] ou après la fin de la session de jeu | ||
* en cas de [[réussite]], le sort se déclenche au début du round suivant. | * en cas de [[réussite]], le sort se déclenche au début du round suivant. | ||
* en cas d'[[échec]], le sort ne se lance pas. Le lanceur peut dépenser un Point de Sapience ou un degré de [[stase]] pour retenter le sort le round suivant. | * en cas d'[[échec]], le sort ne se lance pas. Le lanceur peut dépenser un Point de Sapience ou un degré de [[stase]] pour retenter le sort le round suivant. | ||
* en cas de [[maladresse]], le sort ne se lance pas. Le lanceur reçoit un degré de [[Khaïba]] ([[Nanisme]] ou [[Gigantisme]] pour un premier degré). | * en cas de [[maladresse]], le sort ne se lance pas. Le lanceur reçoit un degré de [[Khaïba]] ([[Nanisme]] ou [[Gigantisme]] pour un premier degré). |