« Savoirs ésotériques/MJonly » : différence entre les versions

Aucun résumé des modifications
Ligne 40 : Ligne 40 :


{{amateur}}  
{{amateur}}  
'''Concept''' : adapter les 4 niveaux de [[Tradition]] de l'édition [[Nephilim Révélation]] dans l'échelle à 10 degrés de l'édition [[Nephilim Légende]].


Projet : adapter les 4 niveaux de Tradition de l'édition Nephilim : Révélation dans l'échelle à 10 degrés de l'édition Nephilim : Légende.
* '''Profane''' : '''degrés 1 à 2''' : le Nephilim a une connaissance extrêmement vague des Templiers. Il sait qu'on appelle le Temple l'arcane du [[Bâton]] et que ses initiés sont dangereux et à éviter, pas grand chose de plus.  
 
* '''Apprenti''' : '''degrés 3 à 4''' : le Nephilim a une connaissance approximative du Bâton. Il sait qu'ils disposent de certaines ressources en [[orichalque]] sans en savoir précisément plus. Il sait que l'Arcane remonte à l'époque des pharaons. Il sait que l'ordre du Temple est divisé en trois niveaux initiatiques représentés par les couleurs noire, blanche et rouge. Il sait que, traditionnellement, sa structure est composée de [[commanderies]] au niveau régional et de [[baillages]] au niveau international. Il ne sait pas précisément quels sont les moyens magiques dont disposent les initiés du Bâton.  
* Profane : degrés 1 à 2 : le Nphilim a une connaissance extrêmement vague des Templiers. Il sait qu'on appel le Temple l'arcane du Bâton et qu'ils sont dangereux et à éviter, pas grand chose de plus.  
* '''Compagnon''' : '''degrés 5 à 6''' : le Nephilim peut reconnaître les différents degrés d'initiaiton des agents du Temple. Il sait prévoir leurs actions et réactions probables face à un événement donné. Il connaît également les [[Baillis]] dans leur ensemble ainsi que leurs origines et leurs traditions.  
* Apprenti : degrés 3 à 4 : le Nephilim a une connaissance approximative du Bâton. Il sait qu'ils disposent de certaines ressources en orichalque sans en savoir précisément plus. Il sait que l'Arcane remonte à l'époque des pharaons. Il sait que l'ordre du Temple est divisé en trois niveaux initiatiques représentés par les couleurs noire, blanche et rouge. Il sait que, traditionnellement, sa structure est composé de commanderies au niveau régional et de baillages au niveau international. Il ne sait pas précisément quels sont les moyens magiques dont disposent les initiés du Bâton.  
* '''Maître''' : '''degrés 7 à 8''' : le Nepilim connaît les nombreux objectifs et plans du Temple et les répercussions qu'ils auront sur le monde occulte comme profane. Il a connaissance de l'existence des [[Nautes]] et de leur positionnement dans la hiérarchie. Il connaît aussi les moyens d'actions physiques et magiques des Templiers.  
* Compagnon : degrés 5 à 6 : le Nephilim peut reconnaître les différents degrés d'initiaiton des agents du Temple. Il sait prévoir leurs actions et réactions probables face à un événement donné. Il connaît également les Baillis dans leur ensemble ainsi que leurs origines et leurs traditions.  
* '''Agarthien''' : '''degrés 9 à 10''' : le Nephilim connaît l'identité des grands maîtres des [[Piliers]].
* Maître : degrés 7 à 8 : le Nepilim connaît les nombreux objectifs et plans du Temple et les répercussions qu'ils auront sur le monde occulte comme profane. Il a connaissance de l'existence des Nautres et de leur positionnement dans la hiérarchies. Il connaît aussi les moyens d'actions physiques et magiques des Templiers.  
* Agarthien : degrés 9 à 10 ? : activités des nouveaux piliers du Temple ?
4 449

modifications