« Tarot Nephilim (supplément) » : différence entre les versions

 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 59 : Ligne 59 :


=== Les arcanes majeurs ===
=== Les arcanes majeurs ===
Les 22 Arcanes Majeurs ont aussi une correspondance élémentaire, qui peut être utilisée aussi bien pour identifier le noeud d'une quête ésotérique, personnifier le PNJ d'un Arcane Majeur :
{| class="wikitable" style="font-weight:bold; text-align:center;"
|-
! style="text-align:left;" | Elément
! Feu
! Air
! Eau
! Terre
! style="text-align:left;" | Lune
! style="text-align:left;" | Atouts
|- style="font-weight:normal; text-align:left;"
| style="font-weight:bold;" | Arcanes majeurs
| 3 L'Impératice<br />4 L'Empereur<br />8 La Justice<br />15 Le Diable
| 2 La Papesse<br />5 Le Pape<br />17 L'Etoile<br />19 Le Soleil
| 1 Le Bâteleur<br />7 Le Chariot<br />10 La Roue de Fortune<br />20 Le Jugement
| 11 La Force<br />14 La Tempérance<br />16 La Maison-Dieu<br />18 La Lune
| 6 L'Amoureux<br />9 L'Ermite<br />12 Le Pendu
| XIII (remise en stase, <br />Chute, disparition...)<br />20 Le Monde (aide<br />ésotérique mystérieuse,<br />bonus, Deus ex Machina...)<br />0 Le Mat (à définir)
|}
Les 22 arcanes majeurs peuvent même être utilisés pour la création de personnage d'un Nephilim, par exemple :
* associer une des cinq premières ères après la Chute de l'Atlantide à un élément
* faire de même pour les époques
* pour la dernière ère, le Nephilim y a connu une des cinq périodes associée aux éléments
* associer les 3 atouts aux 3 profils de Nephilim (Eveillé, Révélé, Agarthien)
* procéder de même pour les 3 atouts avec les 3 Sciences-occultes
* chaque Vécu passé est lié à un élément
* et il en est de même pour les Simulacres
* classer les Quêtes et Savoirs ésotériques par arcane donc par élément




{{supp}}
{{supp}}
4 449

modifications