« Analepsie » : différence entre les versions
aucun résumé des modifications
(Import automatique) |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
'''Analepsie'''{{references}}[[Pendu (12) (supplément)|Pendu (12)]], p.20{{voiraussi}}Rêve{{concept}} | L'[[Analepsie]] est un savoir répandu chez les [[Adoptés]] de l'[[Arcane du Pendu]], qui permet à celui-ci de prendre le contrôle des rêves de son [[Simulacre]] et d'en modifier à volonté les aspects, facilitant ainsi sa communication avec l'être humain. Si l'[[Adopté]] parvient à imposer son autorité sur les rêves de son [[Simulacre]], il peut les utiliser comme un terrain vierge sur lequel il peut mettre en place tout ce qui lui passe par la tête, comme une oeuvre d'art ou un code moral. | ||
Il arrive qu'un [[Simulacre]] manifeste également, de manière plus instinctive, un savoir d'[[Analepsie]], et il est alors en mesure également de prendre le dessus lorsqu'il entre dans sa phase de sommeil. Il est alors en mesure d'investir le [[Rêve]] du [[Nephilim]], bien que sa psyché soit généralement incompréhensible, à la limite du [[Paradoxe]], pour un humain. Un [[Adopté du Pendu]] doit s'attendre alors à le voir modifier ses pensées, ses souvenirs et ses hantises. Néanmoins, il est beaucoup plus ardu à un humain d'atteindre ces bordures de la psyché du [[Nephilim]] qui l'a incarné que le contraire. | |||
{{references}}[[Pendu (12) (supplément)|Pendu (12)]], p.20{{voiraussi}}Rêve{{concept}} |