« Axis Mundi » : différence entre les versions

1 830 octets ajoutés ,  1 avril 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Axis Mundi'''{{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.20.22<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.6-8<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]],  p.8{{voiraussi}}Atalante, Hyperborée{{concept}}
L'[[Axis Mundi]] est une ligne cosmique particulière, au centre du disque des [[Maisons astrologiques]], auquel s'accorda jadis le [[Graal Primordial]]. Fusionnant avec la Terre dans un ordre cosmique sans précédent, cet axe universel est devenu la catalyseur de la transformation des [[Ethers]] en [[Champs magiques]] terrestres.
 
Lorsque la Terre, créée des [[Ethers planétaires]], fit irruption dans le système solaire, elle dériva de façon tout à fait aléatoire jusqu'à traverser l'[[Axis Mundi]], qui la figea dans un axe de rotation si puissant que la [[Lune]] elle-même en devint un satellite. L'[[Axis Mundi]] demeura ainsi et contribua à l'apport quotidien des [[Ethers cosmiques]], transformés par sa présence en [[Champs magiques]], dans une cohésion merveilleuse, l'[[Harmonia Mundi]]. Mais, suite à la chute d'[[Orichalka]], la Terre tressaillit tant qu'elle en bascula et l'[[Axis Mundi]] lui-même fut déplacé, selon une position inadéquate à l'origine du flux et reflux des [[Champs magiques]].
 
L'[[Axis Mundi]] est assurément l'un des éléments les plus importants dans la survie des [[Ka-éléments]] sur Terre. Quand [[Atalante]] découvrit ce point nodal du cosmos et triompha de son gardien, [[Kalidon]], elle comprit qu'en tant que [[Gardienne]] de l'[[Axis Mundi]], elle se devait de le maintenir hors d'atteinte des plus mauvaises volontés. C'est ainsi que son but fut dès lors de le dissimuler en perturbant les [[Champs magiques]], de manière à ce que nul ne remonte à leur source. Cela n'empêcha pas les membres de l'[[Ar-Ka-Na]] de la [[Sagesse Coronale]] de partir à sa recherche à partir du sanctuaire d'[[Hyperborée]], mais leurs espoirs de découvertes furent noyés dans les nombreuses autres visées des dirigeants de ce sanctuaire septentrional, puis dans son effondrement.
 
{{references}}[[Figures (supplément)|Figures]], pp.20.22<br />[[Ka (supplément)|Ka]],  pp.6-8<br />[[Roue de Fortune (10) (supplément)|Roue de Fortune (10)]],  p.8{{voiraussi}}Atalante, Hyperborée{{concept}}
513

modifications