« Cour d'Amor » : différence entre les versions

2 103 octets ajoutés ,  26 avril 2012
aucun résumé des modifications
(Import automatique)
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Cours d'Amor'''{{references}}[[Amoureux (6) (supplément)|Amoureux (6)]], pp.8.11-15.19-21.22.26<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.45<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.85{{voiraussi}}Amoureux (6), Anti-monde, Croisade albigeoise +1208/1243, Guillaume d'Aquitaine, Idéal courtois{{concept}}
La [[Cour d'Amor]] est la structure de référence de l'[[Arcane de l'Amoureux]]. Elle regroupe tous les [[Adoptés]] d'un découpage régional partageant une passion pour une période d'[[Incarnation]], une [[Alcôve]] précise.
 
Les premières [[Cours d'Amor]] naquirent à l'époque des Troubadours, notamment sous l'impulsion de quelques défricheurs passionnés tels que [[Syrinx]], un [[Nephilim]] dont le simulacre était [[Guillaume IX d'Aquitaine]] et qui vénérait l'[[Idéal courtois]]. Peu à peu, les [[Cours d'Amor]] devinrent des structures géographiques et sociales, rassemblant les [[Adoptés]] de l'[[Arcane de l'Amoureux]] tentant de bâtir un [[Anti-monde]] libéré du temps, mais ancré sur un lieu de réunion en accord avec l'époque désirée.
 
Naturellement, les [[Cours d'Amor]] faisant le choix d'une [[Alcôve]] ancienne sont les plus rares et les plus petites, car les moeurs qui y sont observées sont complexes, la vie y nécessite une profonde érudition et les lieux d'ancrage, les [[Demeures philosophales]], sont particulièrement rares. Néanmoins, le [[Concordat de Florence]], en 1464, tenta de remettre ces [[Alcôves]] anciennes au goût du jour, sous la surveillance des [[Juges]] de l'[[Arcane de l'Amoureux]].
 
On peut compter de nombreuses [[Cours d'Amor]] dans un pays, les notions géographiques étant mineures par rapport aux notions culturelles et aux nécessités historiques. Chaque [[Cour d'Amor]] tente de créer son propre [[Akasha historique]], son [[Anti-monde]], même si le phénomène des [[Akasha mythiques]] est en pleine expansion. Toute [[Cour d'Amor]] doit être validée par un [[Juge]], dont les critères correspondent au respect de l'[[Alcôve]] prévue et à la stabilisation d'une hiérarchie des membres de la [[Cour d'Amor]]. Si ces conditions sont remplies, la [[Cour d'Amor]] est reconnue et peut se mêler à la grande société de l'[[Arcane de l'Amoureux]], emplie de luttes de pouvoir dans lesquelles des procès sont lancées de [[Cour d'Amor]] à [[Cour d'Amor]] pour qui détiendra tel ou tel objet datant d'une époque frontalière.
 
{{references}}[[Amoureux (6) (supplément)|Amoureux (6)]], pp.8.11-15.19-21.22.26<br />[[Arcanes Majeurs (supplément)|Arcanes Majeurs]],  p.45<br />[[Compagnon (supplément)|Compagnon]],  p.85{{voiraussi}}Amoureux (6), Anti-monde, Croisade albigeoise +1208/1243, Guillaume d'Aquitaine, Idéal courtois{{concept}}
513

modifications