Objet magique, prison du Nephilim. Pour que celui-ci puisse être libéré, la stase doit être en contact avec les champs magiques (en particulier avec un Plexus ou un Nexus).

Illustration, source Kabal
Découverte d'une stase, source Kabal

(source : "Livre des Joueurs, Nephilim Révélation", glossaire)


Objet magique créé par les initiés humains à partir de terres rares permettant d’emprisonner un Nephilim et de le protéger du champ d’orichalque.(phylactère d’un Nephilim).

(source : Codex élémentaires, édition Nephilim Légende, lexique Nephilim)

Références dans les suppléments suivants


Livre de Base I, pp.14.44.45.101-102.112.116.175
Templiers I, pp.84-85
Mystères, p.20
Livre de Base II, pp.16.329
Apprenti, pp.23.60.81
Le Ka, pp.32-33
Loa, p.49
Templiers NL, p.16

Voir aussi les concepts suivants


Arcane du Bâton, Arcanes mineurs, Effet Jésus, Nephilim, Rituel de Délivrance, Temple, Templiers