Action (règles)

De Nephilim Wiki
Révision datée du 3 mai 2024 à 17:47 par Leducdesaintamand (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Action'''. Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation. == Les types d'acitons == === Les actions simples === === Les actions avec résistan... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Action.

Une action est une tentative de résolution d'une situation.

Les types d'acitons

Les actions simples

Les actions avec résistance ou opposées

Les actions en combat

Voir l'article Combat.


La résolution d'une action

Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.

  • Un test est réussi si le résultat d’un jet de deux dés à dix faces est inférieur ou égale à la valeur du seuil de réussite.
  • Si les deux dés ont une valeur identique, il s'agit d'une réussite critique si le jet est inférieur au seuil et d'une maladresse si le jet est supérieur au seuil.
  • Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.
Voir les notions de
réussite critique
réussite
échec
maladresse