Iod Tetragrammaton, Patriarche de Hokmah

De Nephilim Wiki
Révision datée du 19 mai 2024 à 16:14 par Leducdesaintamand (discussion | contributions) (Page créée avec « "'''Iod Tetragrammaton, Patriarche de Hokmah''', Invocation de Kabbale. {{Infobox Effetmagique | titre = Iod Tetragrammaton, Patriarche de Hokmah | nom_eff... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

"Iod Tetragrammaton, Patriarche de Hokmah, Invocation de Kabbale.

Iod Tetragrammaton, Patriarche de Hokmah

Édition Nephilim Légende (5ème édition)

Nom de l'effet Iod Tetragrammaton,
Patriarche de Hokmah
Type d'effet Invocation
Art occulte Kabbale
Cercle 3 - Clefs
Sephirah Hokmah
Élément(s) au choix
Degré 20
Portée
Aire d'effet
à sa discrétion
Durée à sa discrétion

Sources

5ème éd. (Légende) Grimoire Nephilim tome 2, p.77


Effet

Créature de kabbale très puissante qui peut avoir des actions diverses en rapport avec la religon.
Iod Tetragrammaton personnifie la religion, le règne terrestre des dieux et le pouvoir de leurs temples sur les affaires du monde. Lorsqu’il apparaît, il incarne la toute-puissance divine auprès de laquelle chacun cherche le pardon pour tous ses péchés. D’un regard il peut transformer l’athée en un fervent croyant ou accabler de doutes le plus convaincu des fanatiques. Selon le sacrifice en Ka dominant que fait le kabbaliste, Iod Tetragrammaton peut accomplir les prodiges suivants :
- il peut profondément modifier les croyances de toute une région du monde, faire des miracles : 1 degré ;
- il peut inscrire une lettre sacrée au coeur du Ka-Soleil ou du Pentacle d’un individu, lui conférant une autorité spirituelle indiscutable et le transformant en messie pour l’humanité. Il en fit ainsi d’Abraham en lui confiant la lettre « Héh » et de Jésus, avec la lettre « Shin » : 2 degrés ;
- il peut faire s’abattre la colère divine sur une ville : 4 degrés.
Il règne aussi sur les Savoirs ésotériques, qui n’ont aucun secret pour lui, et peut aider le kabbaliste dans ses recherches occultes – sans jamais accepter de dévoiler les derniers secrets de toute quête ésotérique (les trois derniers degrés). Il demande alors deux degrés de sacrifice.
En cas de maladresse : le Patriarche peut effacer des Vécus ou des Savoirs ésotériques de la mémoire de l'invocateur, ou lui interdire définitivement la pratique d'un ou plusieurs Arts occultes ; le Nephilim malheureux peut toutefois le calmer par un sacrifice de Ka.

Aspect

un ruban de Moebius lumineux, constitué des cinq champs magiques et dont les pulsations font écho jusqu’aux profondeurs de la Terre.