Shor Kanaf, seigneur à la torche dans le labyrinthe
"Shor Kanaf, seigneur à la torche dans le labyrinthe, Invocation de Kabbale.
Effet
Shor Kanaf peut, grâce à sa torche, remodeler l'espace autour de lui sur 300 m, déformant les courbes du paysage. les formes des objets, l'architecture d'un bâtiment ou l'agencement d'une rue (augmenter l'intensité de l'effet RK de 1).
Il peut emmener l'invocateur dans le labyrinthe et lui permettre d'en sortir dans le lieu de son choix mais déjà visité.
Il règne sur Les princes du labyrinthe éclairé par une torche' et sur Akkabish, la tisseuse du labyrinthe qu'il peut renvoyer dans le monde de Zakaï ; il ne peut être banni que par l'empereur de Zakaï ou les pentarques de Tiphereth.
Aspect
Un minotaure immense, avec des cornes argentées et à la peau noire, fissurée par des blessures profondes, recouverte d'écritures et symboles kabbalistiques illisibles. Il dispose aussi de grandes et hautes ailes membraneuses. Il porte une toche dans la main gauche (qui projette des ombres inquiétantes sur les murs du labyrinthe) et une épée extrêmement longue dans sa main droite (épée qui semble donc irréelle du fait de cette longueur importante).