Codex des Selenim (supplément)

De Nephilim Wiki
Révision datée du 1 mai 2019 à 14:37 par Gregoire lk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Codex des Selenim

Illustration de Codex des Selenim

Couverture


Auteur Damien Desnous
Vincent Kaufmann
Grégoire Laakmann
Tristan Lhomme
Eric Paris
Isabelle Périer
Franck Plasse
Genre Contexte et règles
Date de parution 2002
Nombre de pages 128
ISBN 2-84476-118-6

Codex des Selenim.

Nous avons connu la légendaire Atlantide et nous avons traversé les siècles en quête d’émotions humaines, de peur et de joie.

Et il est temps pour nous de nous dévoiler, de livrer notre âme au Monde, de revendiquer nos origines...

Nous sommes immortels.
Nous vivons parmi vous.
Nous sommes les Selenim

Le Codex Selenim est destiné à tous les joueurs qui interprètent des Selenim ainsi qu’à tous les MJ de NEPHILIM : RÉVÉLATION.
Il éclaire sur les différents aspects de la culture Selenim afin que les joueurs choisissent le ton de leur personnage.

Ce supplément contient :

  • des règles pour créer et jouer des Maudits qui manipulent l’Orichalque, des adeptes du vaudou - les mystérieux Loa Guédé -, des Immortels frappés par la marque du 666. ;
  • de nouvelles compétences occultes, de nouveaux sorts et des manœuvres magiques ;
  • des informations historiques sur l’Arcane XIII et le Culte de Lilith ;
  • des témoignages sur les thèmes qui préoccupent les Selenim : Agartha, Akhenaton, les Plans subtils, les Déchus, la treizième Lame, l’Apocalypse...
  • des conseil pour survivre dans le monde occulte contemporain ;
  • des informations sur les principales Figures de Nephilim : Révélation ;
  • et de très nombreuses aides de jeu - liste de tous les Sorts, compléments à la feuille de personnage, etc.

Sommaire

  1. Introduction
  2. Initiation & aspect
    • De Natura Selenim
    • Échardes du savoir
  3. Sapience
    • Généralités
    • Les Éthérés
    • Loa Guédé
    • Les Orichalquiens
    • L’Arcane-Sans-Nom
    • Le Culte de Lilith
    • 666
  4. Passé
    • L’Origine d’un Selenim
    • Face à l’éternité
    • Les clefs de l’Histoire invisible
  5. Révélation
    • Vivre dans un monde occulte contemporain
    • Les Figures
    • Les Guerres de l’Apocalypse
  6. Création de personnage
    • La Sapience
    • Les Chutes
    • Finitions
    • Compléments
  7. Annexes