1ère Parousie

De Nephilim

La 1ère Parousie, première phase du plan prévu par Ram pour atteindre l'Egrégore, commença environ vers 700 avant l'Incident Jésus, s'implantant sur les bases du 1er Mensonge. En effet, la Gnose, invention de ce Mensonge premier, n'était que le terreau fertile que recherchait l'Arcane de la Coupe pour imposer sa mystique initiatrice, sous le signe de la Croix.

Bien entendu, cette Parousie fut ignorée de la plupart, hormis des quelques Immortels qui prirent part à l'Incident Jésus, et notamment des membres de l'Arcane du Monde, ce qui débuta le début de l'opposition entre Aggartha et Shambhala. Mais ils furent bien peu nombreux avoir dans la Crucifixion les manipulations de l'Arcane de la Coupe autour des Juifs et des Romains, à tel point que certains aspects de cette lutte occulte restent obscurs.

Néanmoins, la 1ère Parousie fut une réussite éclatante pour les R+C, le christianisme se révélant un outil d'initiation et d'élévation du Ka-Soleil humain. La naissance de la 2ème Parousie fut la conséquence logique de ce premier succès, que l'Arcane de la Coupe ne souhaitait pas voir s'effriter sous les assauts du temps. Mais déjà, le IIème siècle après l'Incident Jésus voyait se développer à Alexandrie les fruits de cette grande mystification, l'Arcane du Bâton choisissant pour emblème la Croix chrétienne pour s'opposer au paganisme de l'Arcane de l'Epée : la 1ère Parousie était même parvenue à duper les Arcanes mineurs.

Références dans les suppléments suivants


Rose+Croix, p.11

Les Arcanes mineurs, p.74-75

Voir aussi les concepts suivants


Aggartha, Gnose, Religion