Action (règles) : Différence entre versions

De Nephilim Wiki
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''Action'''. Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation. == Les types d'acitons == === Les actions simples === === Les actions avec résistan... »)
 
(La résolution d'une action)
 
(12 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  
 
Une '''action''' est une tentative de résolution d'une situation.  
  
== Les types d'acitons ==
+
== Les types d'actions ==
  
=== Les actions simples ===
+
* les actions simples : xxxxxx
 +
* les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
 +
* les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.
  
=== Les actions avec résistance ou opposées ===
+
== La définition d'un seuil de réussite ==
  
 +
{{PointderègleNL
 +
|contenu=
 +
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br />
 +
* le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ;
 +
* l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]]
 +
* l'ajout d'un bonus si les circonstances sont légèrement favorables (1) à conduisant à une facilité extrême (5)
 +
* le retrait d'un malus si les circonstances sont légèrements défavorables (1) à conduisant à une difficulté extrême (5)
 +
* le résultat multiplié par 10.
  
=== Les actions en combat ===
+
;Calcul du seuil de réussite
 
+
: '''('''[Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus]''')''' '''x10'''
Voir l'article '''[[Combat (règmes)|Combat]]'''.
+
}}
 
 
  
 
== La résolution d'une action ==
 
== La résolution d'une action ==
  
 +
{{PointderègleNL
 +
|contenu=
 
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  
 
Dans l'édition ''Nephilim Légende'', une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.  
  
* Un test est réussi si le résultat d’un jet de deux dés à dix faces est inférieur ou égale à la valeur du seuil de réussite. <br />
+
* Un test est réussi si le résultat d’un '''jet de D100 inférieur ou égal''' à la valeur du [[seuil de réussite]]. <br />
* Si les deux dés ont une valeur identique, il s'agit d'une réussite critique si le jet est inférieur au seuil et d'une maladresse si le jet est supérieur au seuil. <br />
+
* Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une [[réussite critique]] si le jet est inférieur au seuil ; c'est une [[maladresse]] si le jet est supérieur au seuil. <br />
* Un double 00 est considéré comme étant toujours un échec et donc une maladresse.  
+
* Un double 00 sur les dés est considéré comme étant toujours une maladresse.  
  
 
;Voir les notions de
 
;Voir les notions de
: [[réussite critique]]
+
: * [[réussite critique]]
: [[réussite]]
+
: * [[réussite]]
: [[échec]]
+
: * [[échec]]
: [[maladresse]]
+
: * [[maladresse]]
 +
 
 +
}}
 +
 
 +
== Les actions opposées ==
 +
 
 +
{{PointderègleNL
 +
|contenu=
 +
rédiger ici le contenu de l'encadré
 +
}}
 +
 
 +
== La notion de marge de réussite ==
 +
 
 +
{{PointderègleNL
 +
|contenu=
 +
rédiger ici le contenu de l'encadré
 +
}}

Version actuelle datée du 8 mai 2024 à 11:29

Action.

Une action est une tentative de résolution d'une situation.

Les types d'actions

  • les actions simples : xxxxxx
  • les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
  • les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié Combat.

La définition d'un seuil de réussite

 
 
Lregles.png Point de règle Nephilim Légende

Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés :

  • le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ;
  • l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une Approche
  • l'ajout d'un bonus si les circonstances sont légèrement favorables (1) à conduisant à une facilité extrême (5)
  • le retrait d'un malus si les circonstances sont légèrements défavorables (1) à conduisant à une difficulté extrême (5)
  • le résultat multiplié par 10.
Calcul du seuil de réussite
([Vécu] + [Ka-élém./Ka-soleil] + [bonus] - [malus]) x10


La résolution d'une action

 
 
Lregles.png Point de règle Nephilim Légende

Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.

  • Un test est réussi si le résultat d’un jet de D100 inférieur ou égal à la valeur du seuil de réussite.
  • Si les deux dés ont une valeur identique : c'est une réussite critique si le jet est inférieur au seuil ; c'est une maladresse si le jet est supérieur au seuil.
  • Un double 00 sur les dés est considéré comme étant toujours une maladresse.
Voir les notions de
* réussite critique
* réussite
* échec
* maladresse


Les actions opposées

 
 
Lregles.png Point de règle Nephilim Légende
rédiger ici le contenu de l'encadré


La notion de marge de réussite

 
 
Lregles.png Point de règle Nephilim Légende
rédiger ici le contenu de l'encadré