Action (règles) : Différence entre versions
(→La définition d'un seuil de réussite) |
|||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
{{PointderègleNL | {{PointderègleNL | ||
|contenu= | |contenu= | ||
− | + | Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés : <br /> | |
+ | * le Vécu d'un personnage qu'il utilisera pour résoudre l'action ; | ||
+ | * l'ajout d'un Ka-élément (ou du Ka-soleil) du personnage s'il souhaite utiliser une [[Approche]] | ||
+ | * l'ajout d'un bonus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrement favorables à conduisant à une facilité extrême) | ||
+ | * le retrait d'un malus de 1 à 5 si les circonstances sont légèrements défavorables à conduisant à une difficulté extrême) | ||
+ | * le résultat multiplié par 10. | ||
+ | |||
+ | ;Calcul du seuil de réussite | ||
+ | : [Vécu] + [''Ka-élém./Ka-soleil''] + [bonus] - [malus] x10 | ||
}} | }} | ||
− | |||
== La résolution d'une action == | == La résolution d'une action == |
Version du 3 mai 2024 à 22:26
Action.
Une action est une tentative de résolution d'une situation.
Sommaire
Les types d'actions
- les actions simples : xxxxxx
- les actions avec résistance ou opposées : xxxxx
- les actions en combat : xxxxxx . Pour plus de détails sur les règles de combat, voir l'article dédié Combat.
La définition d'un seuil de réussite
|
|
Point de règle Nephilim Légende | |
Le seuil de réussite d'une action sera composé de différents éléments ajoutés ou retranchés :
|
La résolution d'une action
|
|
Point de règle Nephilim Légende | |
Dans l'édition Nephilim Légende, une résolutiion d'action simple s'effectue par le lancement d'un D100 par rapport à un seuil de réussite correspondant à la capacité du lanceur à résoudre l'action.
|
Les actions opposées
|
|
Point de règle Nephilim Légende | |
rédiger ici le contenu de l'encadré
|
La notion de marge de réussite
|
|
Point de règle Nephilim Légende | |
rédiger ici le contenu de l'encadré
|