Anti-Terres

De Nephilim

Les Anti-terres, connues également sous les noms d'Anti-Akasha ou de Plans subtils souterrains, semblent être des Akasha "négatifs" reflétant les phobies, les pulsions refoulées, les folies et les hantises de l'humanité.

Les Anti-terres forment une étrange spirale akashique quasiment entièrement constituée de Ka-Lune noire, centrée sur un Locus terrifiant, connu uniquement sous le nom du Lieu Inconnu. Si la Lune noire est l'énergie essentielle des Anti-terres, elles semblent suivre une dérive qui les amène de plus en plus vers l'Hadès, ce qui peut en amener certaines à receler des émanations d'orichalque. L'Arcane de l'Epée avance que les Anti-terres seraient attirées vers le Royaume Souterrain en raison des souffrances des Titans, mais que les particules de Lune noire véhiculées par les Mystères d'Osiris dans l'Hadès participeraient à les stabiliser.

Peu d'Anti-terres ont fait l'objet d'investigations et sont à ce jour connues. L'Histoire Invisible a déjà fait mention néanmoins de Nemeth, une Anti-terre éprouvante pour les Nephilim qui la découvrirent, car elle représentait toute l'horreur de la Chute de Babel. Quant au Lieu Inconnu, il est actuellement l'objet d'une approche prudente de la part de jeunes Selenim employés par l'Arcane de l'Amoureux, intrigué par ces étranges Plans subtils dans lesquels rôdent des entités de Lune noire, des Nephilim égarés, des Selenim curieux et même parfois des humains perdus dans ces domaines de cauchemar.


Références dans les suppléments suivants


Mystères, p.160
Figures, p.4
Testament, pp.103-104
Selenim II, p.100
Ka, p.12
Compagnon, pp.37.139

Voir aussi les concepts suivants


Akasha, Années noires +1933/1945, Anti-Akasha, Ka-Lune Noire, Lieu inconnu, Nemeth, Pythagoricien, Royaume, Terre Creuse, Thule Brudershaft