Apocalypse

De Nephilim

L'Apocalypse est assurément l'Anaphé le plus connu du Monde Invisible et le plus diversement perçu par tous les acteurs du monde occulte, depuis la Chute. Au-delà des mythes répandus autour de la Fin des Temps, il s'agit pour l'Histoire Invisible d'un moment-clef dans le déroulement des évènements qui agitent la Terre depuis des éons.

De manière générale, les acteurs occultes voient dans l'Apocalypse une changement majeur de l'histoire du monde, suite à la maturation allant crescendo de certains projets secrets : ainsi, l'Apocalypse est synonyme d'avènement du Grand Réveil des Nephilim, du Grand Plan de l'Arcane du Bâton, de la Grande Année de l'Arcane de l'Epée... Il semble que toutes les Factions voient en l'Apocalypse la résolution de leurs intrigues millénaires.

Son calendrier est beaucoup plus complexe et tous les observateurs occultes ne sont pas d'accord. Les plus larges estimations font commencer l'Apocalypse vers 1900, lorsque Aleister Crowley est incarné par Epiméthée, mais d'autres en voient le début avec le lancement du Rituel de l'Abramelin par les Soleils Noirs du groupe Sphère, d'autres encore avec l'ouverture du Conclave Majeur de Saint-Pétersbourg, aussi surnommé "Conclave de l'Apocalypse", et à l'avènement du Kwisatz Haderach, voire en 2006 pour les R+C qui l'estiment liée à la libération de l'Eth du Royaume des Euménides et au début de son combat contre Ram.

Quoi qu'il en soit, l'Apocalypse s'annonce comme une confrontation générale à l'aube de l'Ere du Verseau, une bataille de la dernière chance menant à d'intenses révélations, à tel point que certains ont voulu l'accélérer comme l'empêcher. Ainsi, le Prince de l'Arcane de l'Ermite à penser à lancer l'Ultime Sacrifice de son Arcane majeur pour altérer les Possibles au point de faire disparaître l'Apocalypse, tandis que d'autres ont cherché ardemment les parchemins d'Irysos, dont on dit qu'ils permettront de décrypter les Lames arcaniques lors de cet Anaphé.

Le seul miroir existant d'un Apocalypse possible reste le monde kabbalistique de Pachad, où le plus beau côtoie le plus horrible, où tout est en changement perpétuel, et dont l'issue est l'égarement total ou la renaissance glorieuse et pure.


Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, pp.94.96.310.317.338.344.345
Kabbale, pp.119.194
Ermite (9), p.28
Empereur (4), p.30
Chroniques de l'Apocalypse 5c, pp.16-17
Templiers I, p.9
Compagnon, pp.21.134
Rose+Croix, p.114
Chroniques de l'Apocalypse 1a, pp.5.9
Livre de Base I, pp.27.202.205
Loa, p.17

Voir aussi les concepts suivants


666, Akhénaton, Anaphée, Bohémiens, Crowley (Aleister), Empereur (4), Eth, Galions Elémentaires, Grand Plan, Hermetic Order of the Golden Dawn, Kwisatz Haderach, Pachad, Ram, Rex Ka, Soleils Noirs, Templiers