Apothéose

De Nephilim

L'Apothéose est un phénomène qui touche les Selenim les plus puissants et qui les contraint à quitter la surface de la réalité pour s'installer dans un Royaume de Lune noire pour l'éternité. Ce phénomène est également connu sous le nom d'Assomption chez les Nephilim, puisqu'ils estiment que le Selenim est littéralement "enlevé" du monde, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il aurait atteint un état supérieur.

L'Apothéose est difficilement expliqué par les Selenim comme par les Nephilim qui l'ont observée, mais l'explication retenue veut que, par la suite de la concentration de Lune noire dans son Noyau, un Selenim finit par "crever" la toile de réalité qui le reliait au monde. En effet, si l'on part de la base que le Ka-Lune noire est un non-sens pour l'Eïdos, sa trop grande concentration oblige la réalité à l'expulser de l'équation du monde pour garder sa structure. Le Selenim se dissout alors en une masse de Lune noire dans laquelle il survit sous la forme de son Imago, et sur laquelle il va pouvoir gouverner à volonté, la transformant en un Royaume. Toute trace de Ka-Soleil en lui est dissoute et son Simulacre devient inutile, tombant en hibernation. Il ignore l'Entropie et devient tout puissant dans son Royaume de Lune noire, ce qui n'est pas sans altérer généralement son comportement.

Ce phénomène d'Apothéose ne touche que les plus anciens Selenim, et ils sont souvent blasés du monde au point que cette élévation dans le voisinage du Lieu Inconnu est comme une offre de paix et de repos après des siècles et des siècles d'existence. On ne sait donc pas si un Selenim pourrait "refuser" cette Apothéose, mais cela entraînerait sûrement sa dissolution complète dans une réalité qui ne l'intègrera jamais.


Références dans les suppléments suivants


Selenim II, p.23
Selenim I, p.94

Voir aussi les concepts suivants


Assomption, Royaume