Architecte (Synarchie)

De Nephilim

L'Architecte est un des Axes mis en place par l'Arcane du Denier dans ces plans. Appartenant à la Colonne du Soleil, il incarne le monde matériel dans toute sa splendeur et la modélisation d'un monde meilleur.

L'Axe de l'Architecte rassemble les bâtisseurs de l'Arcane du Denier, mais là où, à ses débuts, il se consacrait entièrement à la construction et à la création d'oeuvres d'art, l'Architecte est devenu surtout le rassemblement des créateurs de richesse pour la Synarchie. Cet Axe est devenu une ancre dans le matérialisme du monde.

La symbolique de l'Architecte a dû être revu depuis l'émergence de l'économie mondiale, pour deux raisons. Tout d'abord, l'Equerre était devenue bien trop connue et révélait trop facilement l'influence synarque sur certains bâtiments ; ensuite, elle ne correspond plus exactement aux considérations de l'Architecte, qui s'est surtout glissé dans le domaine de la finance. Actuellement, l'Axe de l'Architecte utilise très rarement l'Equerre, lui préférant d'autres symboles plus discrets issus de la franc-maçonnerie, des corporations ou du compagnonnage, mais conserve pour couleur symbolique le pourpre.

Les Pratiques liées aux rituels de l'Axe de l'Architecte sont liées à la création et à la spatialisation de constructions architecturales, mais également à l'altération du tracé des Lignes-Ley, contribuant à semer le trouble dans les Champs magiques.


Références dans les suppléments suivants


Testament, pp.116.130.133

Voir aussi les concepts suivants


Synarchie