Assouvissement

De Nephilim

L'Assouvissement est le moyen, pour un Selenim, de survivre à l'Entropie en se nourrissant du Ka-Soleil. Plus celui-ci est élevé ou en proie à des émotions fortes, plus il sera "nourrissant" et donc plus l'Assouvissement sera régénérant pour le Selenim. Celui-ci peut ainsi empêcher que son Noyau ne se dissolve ou peut même stocker un peu de cette force vitale qu'il a absorbé pour en faire une réserve.

L'Assouvissement est un instinct de survie inné chez un Selenim, qui apprend très vite à distinguer la saveur et la puissance du Ka-Soleil qu'il absorbe ainsi. Il est clairement acquis qu'un humain victime d'une émotion forte est plus "nourrissant" qu'un humain dans l'ennui, de même qu'un Assouvissement sera plus réussi si l'humain qui en est victime est connu un minimum par le Selenim : en percevant mieux sa psyché, il trouvera plus facilement la puissance d'absorber le Ka-Soleil. Avec le temps, la plupart des Selenim se mettent à choisir les sentiments sur lesquels ils s'assouvissent, éprouvant plus de satisfaction à "goûter" à certaines émotions. Certains préfèreront les grandes démonstrations d'énergies positives, comme la foi ou la joie, d'autres se délecteront des pulsions négatives, comme la terreur ou le chagrin. Certains Selenim apprennent également à s'assouvir sur des foules, se gavant des émotions collectives dégagées par des manifestations, des défilés ou des phénomènes de masse, mais les rêveurs demeurent la première source de Ka-Soleil pour les Selenim.

Il arrive qu'un Selenim choisisse un groupe d'humains comme d'une réserve de Ka-Soleil, qu'il conserve "sous la main", soit pour des raisons géographiques, soit pour des raisons émotionnelles. Il est donc fréquent de voir un Selenim s'assouvir sur ses voisins de palier, proches et facilement localisables, ou d'en voir fréquenter certains lieux où les concentrations d'un sentiment sont habituelles et fortes. Dans tous les cas, le Selenim doit pouvoir observer la cible de son Assouvissement et mènera à l'affaiblissement de son Ka-Soleil, ce qui sera ressenti comme un coup de fatigue ou un aplanissement soudain des émotions.

Une fois absorbé, le Ka-Soleil est transmuté sous forme de Lune noire, qui vient s'agréger au Noyau du Selenim. Cette transmutation est encore assez mal expliquée, mais elle est essentielle à la survie et au développement du Selenim. Néanmoins, il doit prendre garde à ne pas trop user de l'Assouvissement, car certains excès peuvent mener à la Contamination d'un humain dont le Ka-Soleil a été "utilisé". Dans ce cas, le Selenim a trop pompé de Ka-Soleil pour son propre Noyau, et c'est l'humain qui reçoit en lui quelques effluves de Lune noire. A petite dose, cela reste négligeable, donnant lieu à quelques cauchemars et un vague état dépressif ; mais à plus haute concentration, la Lune noire influence l'état mental de l'humain, qui subit des hallucinations, des visions macabres et des troubles psychotiques. Dans les cas de plus haute concentration de Lune noire, un humain peut se relever d'entre les morts, en proie à l'Entropie, à l'état de Mort-vivant, qui périra s'il n'est pas nourri de Lune noire.

Un autre excès peut venir du harcèlement d'un humain par un Selenim s'assouvissant, car l'instinct de conservation de l'humain dresse au bout d'un moment une barrière protectrice contre l'Assouvissement. Cela se traduit généralement par l'émergence d'un instinct paranoïaque et d'une profonde schizophrénie chez l'humain, mais également par une absorption de certains parties de la personnalité de la victime par le Selenim.



Références dans les suppléments suivants


Selenim II, pp.31-37
Selenim I, pp.33-42.135
Loa, p.36

Voir aussi les concepts suivants


Emotions, Humain, Invocation, Ka-Lune Noire, Ka-Soleil, Loa Guédé, Selenim