Axis Mundi

De Nephilim

L'Axis Mundi est une ligne cosmique particulière, au centre du disque des Maisons astrologiques, auquel s'accorda jadis le Graal Primordial. Fusionnant avec la Terre dans un ordre cosmique sans précédent, cet axe universel est devenu la catalyseur de la transformation des Ethers en Champs magiques terrestres.

Lorsque la Terre, créée des Ethers planétaires, fit irruption dans le système solaire, elle dériva de façon tout à fait aléatoire jusqu'à traverser l'Axis Mundi, qui la figea dans un axe de rotation si puissant que la Lune elle-même en devint un satellite. L'Axis Mundi demeura ainsi et contribua à l'apport quotidien des Ethers cosmiques, transformés par sa présence en Champs magiques, dans une cohésion merveilleuse, l'Harmonia Mundi. Mais, suite à la chute d'Orichalka, la Terre tressaillit tant qu'elle en bascula et l'Axis Mundi lui-même fut déplacé, selon une position inadéquate à l'origine du flux et reflux des Champs magiques.

L'Axis Mundi est assurément l'un des éléments les plus importants dans la survie des Ka-éléments sur Terre. Quand Atalante découvrit ce point nodal du cosmos et triompha de son gardien, Kalidon, elle comprit qu'en tant que Gardienne de l'Axis Mundi, elle se devait de le maintenir hors d'atteinte des plus mauvaises volontés. C'est ainsi que son but fut dès lors de le dissimuler en perturbant les Champs magiques, de manière à ce que nul ne remonte à leur source. Cela n'empêcha pas les membres de l'Ar-Ka-Na de la Sagesse Coronale de partir à sa recherche à partir du sanctuaire d'Hyperborée, mais leurs espoirs de découvertes furent noyés dans les nombreuses autres visées des dirigeants de ce sanctuaire septentrional, puis dans son effondrement.


Références dans les suppléments suivants


Figures, pp.20.22
Ka, pp.6-8
Roue de Fortune (10), p.8

Voir aussi les concepts suivants


Atalante, Hyperborée