Babelscape (projet)

De Nephilim

Babelscape est le nom d'un serveur Internet créé par l'Arcane de la Papesse allié à l'Arcane du Chariot visant à créer une Hermétèque centrale accessible à tous les Immortels au coeur du réseau informatique, pour favoriser une plus grande répartition de la Sapience récoltée par les Adoptés de l'Arcane de la Papesse depuis des siècles.

Le Projet Babel, dont l'application concrète a pris le nom de Projet Babelscape, est né de l'angoisse commune des Immortels à voir se profiler l'Apocalypse et à devoir affronter cet Anaphé sans disposer de toutes les armes, fussent-elles composées de symboles et de mots. Avec le soutien d'Adoptés de l'Arcane du Chariot et l'aval du Prince de l'Arcane de la Papesse, les meneurs du Projet Babel ont créé un serveur ultra-secret, sur lequel ils s'acharnent à transférer de plus en plus de documents numérisés appartenant à leurs Hermétèques.

Bien entendu, la sécurité y est maximale, l'entrée sur un tel serveur nécessitant des codes de cryptage autant manuscrits que visuels, intégrant des notions de bas-énochéen et des systèmes de protection particulièrement ardus. Les tentatives d'infiltration du serveur par les Arcanes mineurs ont toujours été bloquées, et les mesures de sécurité sont régulièrement améliorées et revisitées. Par contre, pour les Immortels qui y pénètrent, Babelscape est une véritable mine d'or pour la Sapience.

C'est cette abondance de Sapience qui a créé une scission au coeur du projet et qui menace la survie du Projet Babelscape. En effet, certains Adoptés de l'Arcane de la Papesse pensent qu'en libérant ces informations et en les laissant à la disposition de l'humanité, ils pourraient remettre les humains dans une nouvelle acceptation du Sentier d'Or. On ne sait à quel point est impliqué l'Arcane du Bateleur dans cette idée naissante, mais cette ligne de conduite mineure pourrait bien annoncer la scission du projet, et peut-être même de l'Arcane.


Références dans les suppléments suivants


Papesse (2), p.32

Voir aussi les concepts suivants


Apocalypse, Chariot (7), Papesse (2), Scribe