Bible aegisique

De Nephilim

La Bible aegisique est un artefact de Ka-Air qui est offert à chaque Adopté de l'Arcane de la Papesse accédant au rang d'Herméthécaire après avoir rédigé une thèse complète et apporté les premiers éléments nécessaires à la fondation d'une Herméthèque. Il est alors considéré comme Initié.

La Bible aegisique n'est pas un cadeau, elle est le fruit d'une quête donnée par les autres Herméthécaires et doit se mériter, car il s'agit d'une part du Prince de l'Arcane de la Papesse lui-même. De forme variable, la Bible aegisique se présente sous la forme d'un livre par le biais duquel l'Herméthécaire a accès à un aperçu de l'esprit agarthien de son Prince. Par cet intermédiaire, l'Herméthécaire recevra les enseignements du Scribe et pourra même lui poser des questions, grâce à ses pages sur lesquelles s'écrivent des messages lisibles uniquement par la Vision-Ka. Dans cet ouvrage, l'Herméthécaire pourra écrire toutes ses connaissances, qui seront alors transmises au Prince et alimenteront l'avancée générale de l'Agartha de l'Arcane de la Papesse.

Il n'y a que deux manières de se séparer d'une Bible aegisique : la donner ou la perdre. Un Herméthécaire qui reconnaît un Adopté comme un pair peut lui offrir sa Bible aegisique avec l'accord du Scribe, dans quel cas celui-ci lui indiquera l'emplacement d'une nouvelle bible. Mais il peut également arriver qu'un Herméthécaire perde sa Bible aegisique, dans quel cas c'est une tragédie pour lui, car c'est le coeur même de sa connaissance, de son Herméthèque et de son lien avec le Prince. Dans ce cas, il est déchu de son titre et ne pourra plus être réhabilité, à moins de retrouver sa bible. C'est pour cette raison que les Herméthécaires gardent cachée leur Bible aegisique aussi bien que leur Stase.


Références dans les suppléments suivants


Papesse (2), pp.14-16

Voir aussi les concepts suivants


Herméthèque, Papesse (2), Prince