Bloc Adamantique

De Nephilim

Le Bloc Adamantique est une gigantesque construction de Shambhala, présenté comme la concentration de la Vérité Universelle par les R+C.

Le Bloc Adamantique se présente comme une pyramide isocèle parfaite et noire, au coeur de Shambhala dont elle est l'un des principaux organes vitaux, et serait composée des pierres de vérité apportées par chaque découverte des membres de l'Arcane de la Coupe. Néanmoins, certains pensent qu'il y aurait également dans cette masse infinie, unique et indéformable les rêves de Ram lui-même. Il est nécessaire, pour ceux qui désirent entrevoir Ram, de traverser ce Bloc Adamantique et d'affronter le labyrinthe des connaissances, des expériences et des souvenirs de chaque Rose+Croix, une épreuve qui mène au Roi du Monde ou à la folie.

Jadis, le Bloc Adamantique plongea Kunlun, le DraKaOn fondateur de la Chine, dans une profonde léthargie, ce qui causa sa disparition dans des contrées proches de Shambhala. Il y est impossible d'établir le Fei Sheng en raison de l'intensité du rayonnement solaire du Bloc Adamantique, et donc de faire revenir à la vie Kunlun. Néanmoins, les Gomshen, disciples du Sphinx, décidèrent d'apprendre du Ka-Soleil humain, extraordinairement développé dans les alentours de Shambhala, pour un jour pouvoir défaire l'influence du Bloc Adamantique et libérer Kunlun de son sommeil.


Références dans les suppléments suivants


Rose+Croix, pp.15.119
Exils, pp.73.81.99

Voir aussi les concepts suivants


Ram, Rose+Croix, Shambhala