Caravane

De Nephilim

La Caravane est le grand projet officiel de l'Arcane de la Lune, un projet qui voudrait voir s'unir des meutes d'animaux, de nombreux Zoomorphes et peut-être quelques Bohémiens (notamment des Roms) dans une vaste colonne voyageant par les lignes-Ley dans le but de réactiver la maille des Champs magiques, de contrer l'influence de l'orichalque et d'instiller dans l'inconscient collectif humain un souhait de retour à la Nature.

L'ensemble du projet, qui aurait été validé par la Princesse de l'Arcane de la Lune Keridwen, serait le fruit des recherches de l'Axe des Abscisses sur les effets initiatiques de la présence d'un Zoomorphe auprès des humains, qui aurait tendance à favoriser le retour de l'Intuition chez ceux-ci. Il apparaît même aux yeux de beaucoup de Nephilim que le projet Caravane soit en phase d'être réalisé sur l'île de Calicaro, non loin des Açores, une île acquise par l'Arcane de la Lune et progressivement réenchantée.

Mais le projet Caravane n'est qu'un "projet fantôme", selon ses Initiés, et il ne sert qu'à dissimuler les projets beaucoup plus dangereux et fragiles, comme l'Arche de Noé, l'Eden Céleste et le Retour aux Sources. La réalisation du projet Caravane n'est pas à l'ordre du jour, car il est préférable qu'il continue à servir de paravent aux autres activités de l'Arcane de la Lune.




Le terme de Caravane était jadis également utilisé pour évoquer les groupes de Bohémiens se séparant. Les séparations des caravanes donnèrent, à l'époque d'Akhénaton, l'existence des cinq Kumpanyi : les Gitans, les Roms, les Mannush, les Gypsies et les Tziganes.


Références dans les suppléments suivants


Lune (18), pp.12.14.33.36

Voir aussi les concepts suivants


Arche de Noé, Axe des Abscisses, Eden Céleste, Keridwen, Lignes Ley, Lune (18), Retour aux Sources, Roms, Telaro, Zoomorphe