Champs de Lune Noire

De Nephilim

Les Champs de Lune noire sont des Champs magiques assez particuliers, obéissant à une fluctuation et à une dégénérescence beaucoup plus lente que les Champs magiques des Ka-éléments chromatiques. Ils sont essentiels pour l'utilisation des Sciences occultes par les Selenim, car ils dégagent toutes l'essence du Ka-Lune noire.

Les Champs de Lune noire sont invisibles à la vision-Ka, mais ils sont particulièrement lumineux pour les Selenim qui utilisent la vision sélénée. Bien qu'il existe des scories de Lune noire dans quasiment tous les Champs magiques, les Champs de Lune noire ne sont pas partout actifs, et l'Arcane-sans-nom a longuement tenté de cartographier les Champs pleins et les Champs creux jusqu'au XVème siècle, puis le projet a été délaissé. Néanmoins, cette cartographie est relativement fiable sur un siècle, les Champs de Lune noire fluctuant très lentement, au point qu'il faudrait environ une cinquantaine d'années pour qu'un Champ de Lune noire disparaisse. Il est d'ailleurs remarquable de voir que la plupart des Champs de Lune noire les plus intenses se retrouvent auprès des lieux de découvertes de fossiles de dinosaures et des cachettes de Sauriens noirs.

On ne trouve que rarement des Champs pleins de Ka-Lune noire à la surface du monde, mais ils se localisent essentiellement dans les Royaumes de puissants Selenim. Néanmoins, ceux qui existent sans être sous la domination d'un Selenim sont prompts à donner naissance à des Entités, des effets-Dragons de Lune noire, et à exciter les cauchemars. Il est alors possible, dans ces Champs pleins, de percevoir la Lune noire à l'aide de la vision-Ka du Nephilim ou de maintenir en état un Royaume sans qu'une seule âme ne vive sous son Ombre.


Références dans les suppléments suivants


Selenim I, pp.66-67

Voir aussi les concepts suivants


Effet Dragon, Kabbale Noire, Ka-Lune Noire, Sauriens, Selenim