Chimère

De Nephilim

La Chimère est un métamorphe classique d'un Onirim dont l'humeur élémentaire lunatique répond à la domination du Ka-Lune sur son pentacle.

La Chimère personnifie le rêve et ses évolutions infinies, capharnaüm de variations et d'imprévisibilités. Son caractère instable se caractérise par un instinct prononcé pour la débauche et par l'exposition à la séduction délétère du rêve et du cauchemar.

Les métamorphoses de la Chimère mettent en avant sa dualité entre rêves et cauchemars : sa chevelure est d'un blanc irréel tranchant avec ses yeux d'un noir cendreux ; ses doigts se terminent par de longs ongles noirs ; sa peau rappelle celle des Ophidiens avec sa surface écailleuse ; son odeur rappelle quelque fumerie d'opium ou quelque narghilé ; et sa voix a tout du charme hypnotique que l'on attribue aux grands manipulateurs.



Le terme de Chimère est également utilisé par les explorateurs d'Akasha pour nommer des créature uni-élémentaires similaires aux effets-Dragons vivant dans des Akasha, dont il n'est pas rare qu'ils prennent le contrôle. Ils y subsisteraient plus longtemps que parmi les Champs magiques terrestres, mais la raison de leur installation dans ces Plans subtils demeure inconnue.



Références dans les suppléments suivants


Ka, p.112
Livre de Base II, p.36

Voir aussi les concepts suivants


Ka-Lune, Métamorphe, Onirim