Compacts secrets

De Nephilim

Un Compact secret est un pacte occulte passé entre la société des Immortels et celle des Initiés des Arcanes mineurs pour vivre en communauté, sans affrontement, au prix d'une législation gouvernant l'échange de sapience, l'incarnation et la conservation des artefacts. C'est une sorte de statu quo déterminé par ces deux groupes désirant sortir de la guerre perpétuelle.

Les Compacts secrets appartiennent au passé. En effet, ils tombèrent tous en désuétude, trahis de toutes parts, entraînant des périodes de flottement, d'incompréhension, de ralliements instables et de doutes. Le détail des pactes passés entre humains et Immortels est maintenant inconnu, l'Arcane de la Maison-Dieu ayant interdit la publication des accords secrets qui furent jadis passés, et des rumeurs font état d'un Commandement similaire passé par l'Arcane de la Justice. De manière générale, ces Compacts secrets mirent officiellement fin aux conflits entre les sociétés secrètes et les Immortels et participèrent à l'échange des connaissances pour une meilleure compréhension des uns et des autres. On murmure que certains groupes d'Immortels et d'Initiés continueraient à honorer ces Compacts secrets dans l'ombre, bien qu'ils aient officiellement été démantelés.

Les Compacts secrets connus sont ceux-ci :

  • Le Compact d'Aïon, qui permit aux Nephilim du pourtour de la Mer Egée de vivre en accord avec les populations des péninsules grecques.



Références dans les suppléments suivants


Livre de Base II, pp.48-49.50.52.54
Apprenti, p.19
Arcanes Majeurs, pp.4.106
Exils, pp.108-109
Justice (8), p.24

Voir aussi les concepts suivants


Ekolélia, Grand Compromis