Compensation Vitale

De Nephilim

La Compensation vitale est un rituel fréquent et obligatoire chez les Adoptés de l'Arcane de la Tempérance, consistant à faire retraite pour regagner des énergies dépensées dans l'aide à son prochain. Il s'agit d'un phénomène unique, dont l'intensité dépend des conjonctions astrologiques, mais également de l'intensité du partage de l'Immortel avec le stellaire de son Arcane et avec son Prince, le Coeur.

Un Immortel qui a dépensé beaucoup d'énergie et de Ka-éléments à soigner un Frère, un Cousin ou n'importe quel protégé de l'Arcane de la Tempérance est toujours sollicité par son supérieur pour effectuer une retraite. Celle-ci ne nécessite pas plus de vingt-quatre heures, mais il est parfois nécessaire de passer plus de temps pour faire le vide et s'ouvrir à nouveau aux Ka-éléments avec sérénité. A l'issue de ce rituel, l'Adopté de l'Arcane de la Tempérance reçoit un fort afflux magique,issu du sanctuaire du Prince de l'Arcane, le temple d'Epidaure, rechargeant ses énergies et raffermissant sa foi dans sa mission. En vision-Ka, ce rituel mène à l'apparition d'une colonne lumineuse de Ka-éléments centrée sur l'Adopté qui, de par son Stellaire, en obtient la puissance.

La Compensation vitale est devenue une obligation suite aux sacrifices opérés par certains Adoptés qui succombèrent au khaïba, à la narcose ou à la corruption en tentant de soigner leurs patients au mépris de leur propre existence. Néanmoins, ce rituel est inopérant le samedi ou le dimanche, en raison des influences astrologiques négatives.


Références dans les suppléments suivants


Tempérance (14), p.19

Voir aussi les concepts suivants


Coeur, Tempérance (14)