Contamination

De Nephilim

La Contamination est souvent le fait d'un Assouvissement mal contrôlé ou d'une manipulation hasardeuse de Ka-Lune noire entraînant l'apparition d'un peu de Lune noire auprès du Ka-Soleil d'un être humain. Les Selenim tentent d'éviter ce genre de malencontreuse opération, car le lien créé entre l'humain et le Selenim est souvent désagréablement vécu pour les deux êtres.

Un humain contaminé présente quelques scories de Lune noire en lui, et il est incapable de l'assimiler à son Ka-Soleil. Cette dualité de nature provoque chez lui une sensation de malaise, de différence, dont l'intensité dépend de l'importance de la Contamination. La sensation de malaise peut ainsi se muer en trouble mental hallucinatoire, avec des crises de paranoïa ou des délires psychotiques. Le plus souvent, la victime entend des voix et suit des pulsions qui lui sont extérieures et qui ne sont que le reflet d'une communication empathique entre elle et le Selenim à l'origine de sa Contamination. En contrepartie, certaines victimes développent des facultés liées à la Lune noire, comme un développement d'un Aspect de l'Anamorphose, la vision Ka-Lune noire ou la faculté d'entendre la Pavane. Néanmoins, tout cela mène souvent un humain contaminé à l'asile.

Pour le Selenim à l'origine de la Contamination, ce phénomène est peu important tant que la Contamination est faible, mais plus elle est importante, plus le lien empathique qui l'unit à sa victime est intense. Dans ce cas, les émotions de l'humain peuvent parfois le submerger ou du moins perturber le cours de sa pensée. Ce lien peut aller jusqu'à permettre au Selenim d'avoir un bref aperçu de ce que voit l'humain, voire d'entretenir une brève communication télépathique. Les rapports qui s'établissent alors entre les deux êtres évoluent alors souvent vers une passion, négative ou positive.

Un humain victime d'une importante Contamination peut se relever après la mort, sous la forme d'un Sans-Repos. Dans la plupart des cas, cette monstruosité s'éveille dans son cercueil, au fond d'une tombe, et y meurt peu après du fait de l'Entropie classique d'une créature de Lune noire. Mais certains contaminés peuvent s'échapper de leur fosse, libres de commencer une nouvelle vie après la mort. Beaucoup d'entre eux se prennent alors pour des vampires, des goules et autres morts-vivants et tentent de survivre en trouvant de la Lune noire pour combattre leur Entropie. Dans ce cas, il leur est nécessaire de trouver un Selenim qui acceptera de les nourrir, ce qui amène les Sans-Repos à tenter de retrouver ceux qui les ont contaminé et qui partagent avec eux un lien empathique.


Références dans les suppléments suivants


Selenim II, p.33
Selenim I, pp.36-37

Voir aussi les concepts suivants


Assouvissement, Ka-Lune Noire, Lune Noire, Sans-Repos, Selenim