Corps sublimé

De Nephilim

Le Corps sublimé est l'ultime achèvement du Grand Oeuvre de l'Alchimie, qui voit l'intégration du Ka-Soleil dans le pentacle du Nephilim. C'est la réussite alchimique du Sentier d'Or, la conclusion de l'Opération du Soleil par la connaissance des Materiae.

Après le rituel de l'Opération du Soleil, le Nephilim ressent des changements importants, mais celui du Corps sublimé lui est accessible dès qu'il s'expose à la Materia dont il est devenu un Maître. Il développe alors un métamorphe sublimé sur la totalité de son corps, superposé à ses autres métamorphes naturels, dépendant de la Materia qu'il contrôle.

  • Par l'Alkaest, le Nephilim développe un corps éthéral, composé d'air brumeux, pouvant se glisser n'importe où, mais restant vulnérable au feu qui consume et à la terre qui enferme et étouffe.
  • Par l'Androgyne, le Nephilim développe un corps adamantin, composé de diamants, pouvant détruire tout devant lui jusqu'aux rêves, mais restant vulnérables aux conceptions les plus belles et les plus folles.
  • Par la Chrysoppée, le Nephilim développe un corps métallique, composé d'un métal dont les textures peuvent changer du mercure liquide à l'acier solide, mais restant vulnérable au feu qui liquéfie et au froid qui brise, ainsi qu'à l'électricité.
  • Par le Cinabre, le Nephilim développe un corps liquide, composé d'une eau chatoyante, pouvant couler partout, mais restant vulnérable à la terre qui absorbe, au vent qui disperse et au feu qui évapore, ainsi qu'à l'électricité.
  • Par l'Escarboucle, le Nephilim développe un corps pulvérulent, composé d'une poudre friable pouvant passer par n'importe quel interstice, mais restant vulnérable au vent qui disperse et à l'eau qui dissout.

L'Agartha du Glorieux Alliage réside dans l'étude des cinq Materiae et dans le développement de tous les Corps sublimés.



Le Corps sublimé est également la dernière étape de la Quête de l'Atalante Fugitive, après la Chasse de Kalidon. Ayant repoussé la destruction du Jardin élémentaire, le Poursuivant devra s'orienter dans son labyrinthique jardin pour retrouver Atalante, cueillant ses fruits d'or. Alors, ils pourront s'unir, fusionner, et le Poursuivant deviendra un Autre. Il connaîtra ainsi l'Harmonia Mundi et aura accompli sa quête.



Références dans les suppléments suivants


Alchimie, pp.227-228
Atalante Fugitive, p.11

Voir aussi les concepts suivants


Alchimie, Grand Oeuvre, Materia Primae, Métamorphe, Opération du Soleil, Quête de l'Atalante Fugitive