Croix Cosmique

De Nephilim

La Croix Cosmique fut la troisième étape de la libération de Ram, après la naissance de la Rose Cosmique et l'expulsion de l'Eth. Elle consista à expulser les quatre Ka-éléments encore présents dans Ram en les animant d'une parcelle de Ka-Soleil. Ces quatre Ka-éléments devinrent les quatre branches de la Croix Cosmique, les quatre Supérieurs Invisibles, les quatre fidèles parmi les fidèles.

Les quatre Supérieurs Invisibles unirent la Croix Cosmique dans la Fraternité de la Vérité, puis, ayant goûté à la Coupe de Nectar, puis connu les catastrophes de la Coupe de Cigüe, se dissocièrent au sein des Branches du Corps, de l'Espace, de l'Esprit et du Temps. Depuis, la Croix Cosmique est l'un des symboles fréquemment utilisé par les R+C, évoquant les quatre Branches, s'alliant en une structure représentant l'humanité partagée entre la matérialité, la spiritualité, le cosmos et le temps.


Références dans les suppléments suivants


Rose+Croix, pp.8.9.14

Voir aussi les concepts suivants


Ram, Supérieur Invisible de l'Espace, Supérieur Invisible de l'Esprit, Supérieur Invisible du Corps, Supérieur Invisible du Temps