Demi-figure

De Nephilim

Une Demi-figure est une subdivision régionale du Roi pour l'Arcane de l'Empereur, chacune d'entre-elle étant gouvernée par un Exulte assisté d'Optimates. Chaque Demi-figure suit et applique des stratégies socio-économiques propres à l'Arcane.

On connait six Demi-figures, dont l'une n'est pas vraiment connue, chacune correspondant à une partie de l'empereur représenté sur la lame du Tarot.

  • Les Croisées inférieures est la Demi-figure couvrant la péninsule arabe, notamment le Liban, la Syrie, l'Egypte, l'Arabie Saoudite, Israël, la Jordanie, la Palestine et la Libye.
  • La Dextre est la Demi-figure couvrant l'Irlande, l'Islande et la Scandinavie jusqu'aux confins de la Finlande.
  • L'Ombre est la Demi-figure couvrant secrètement les deux Amériques, et tout particulièrement les Etats-Unis déjà fortement convoités.
  • La Sénestre est la Demi-figure couvrant les pays de l'est tels que la Pologne, la Hongrie, l'ex-Tchécoslovaquie et la Russie, avec des projets d'extension sur la Roumanie et l'ex-Yougoslavie.
  • La Tête est la Demi-figure couvrant l'Europe occidentale motrice, composée notamment de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne.
  • Le Torse est la Demi-figure couvrant l'Europe méditerranéenne, comme l'Espagne, la Grèce ou l'Italie, et, depuis 1991, le projet d'extension sur la Bulgarie et l'Albanie.


Références dans les suppléments suivants


Loa, p.110

Voir aussi les concepts suivants


Empereur (Arcane de l'), Ombre (sixième demi-figure)