Discussion:Accueil

De Nephilim

Sommaire

Ephémérides par date

Modifier les modèles des éphémérides


Modèle:Image/lundi
Modèle:Image/mardi
Modèle:Image/mercredi
Modèle:Image/jeudi
Modèle:Image/vendredi
Modèle:Image/samedi
Modèle:Image/dimanche


Evolution à date

Il serait théoriquement possible de créer un éphéméride par date mais coûteux en termes d'espace disque.

En effet, CURRENTMONTH fait référence au mois et non pas au signe astrologique. Donc, pour avoir le signe, on doit créer une correspondance entre le jour du mois et l'élément dominant, soit 365 possibilités.

Si on souhaite croiser avec le jour de la semaine (et ne pas avoir deux images séparées : SIGNE et JOUR DE SEMAINE), il est alors nécessaire d'utiliser une table exhaustive des jours à venir. Je l'ai créée sous Excel sans difficulté.

Toutefois, sur 10 ans (2016 à 2025), cela correspond à la création de plus de 3000 images appelées en fonction de la date du jour sous un format du type 01042016. Le code de la page d'Accueil serait :

|contenu={{Image/{{CURRENTDAY2}}{{CURRENTMONTH}}{{CURRENTYEAR}}}}}}

Sans aller jusque là, on peut se contenter de créer autant d'images que de combinaisons des 7 éléments, soit 49 combinaisons possibles, donc 49 images. Toutefois, cela signifie qu'il faut créer 3000 modèles de pages (sous la forme : Modèle:Image/01042016, dont chacun appelle l'une des 49 images. Il est toutefois délicat de piloter cette création de page, et certainement pas à la main.

L'idéal serait de le faire de façon automatisée en créant d'abord un index sous Excel, en l'exportant au format .CSV ou .TXT puis en l'intégrant comme script dans un bot automatique, comme le Pywibot que j'avais utilisé en 2016 pour créer les pages après un long travail préalable de préparation en amont, à partir des Tables de Saphir.

Ce pourrait être un possibilité. A la condition de retrouver comment fonctionne ce bot (en 2016, cela fera 10 ans que je n'y aurai pas touché, ooups !). Mais je ne crois pas que cela soit une priorité, juste un petit bonus amusant et un défi technique.

Autre possibilité, plus complexe mais stimulante : se renseigner pour créer un nouveau mot magique, CURRENTZODIACSIGN, ce qui solutionnerait l'ensemble du problème.


Rappel des couleurs

Titre2
Modèle:Accueil/Titre2

fond du titre gauche : orange clair F5E1C2

bordures supérieure et inférieure : rouge sang E85A27

FinestraHome3
Modèle:FinestraHome3

fond des titres : rose orange efd8ce (test : remplacé par : jaune coquille d'oeuf FFF2C9

fond des cadres : jaune coquille d'oeuf FFF2C9

bordure des cadres : marron beige B4AF91 (remplacer par de l'orange clair F5E1C2