Djinn

De Nephilim

Le Djinn est un métamorphe classique d'un Pyrim dont l'humeur élémentaire colérique et chaude répond à la domination du Ka-Feu sur son pentacle.

Le Djinn personnifie le feu dévorant, brûlant, capable de tout détruire comme d'éclairer sagement. Rempli d'amertume, le Djinn agit par impulsions, par colères, et se montre capable de tout détruire de ce qu'il a créé pour éviter d'y revenir ensuite. Flamme crépitante, il est passionné, volontaire, aguerri, démonstratif et surtout ne saurait se trouver abattu. L'ennui lui est impossible à vivre, tout comme le fait d'attendre sagement lorsque la réponse à ses questions est là, quelque part, même à l'autre bout du monde. Au final, il cherche à résoudre l'énigme de son existence, lui qui court toujours vers l'avant sans jamais se retourner.

Les métamorphoses du Djinn mettent en avant son côté destructeur : sa chevelure flamboyante est comme la braise ardente et ne saurait tolérer le moindre couvre-chef ; ses mains se terminent par de véritables griffes ; sa peau devient brûlante au toucher ; son corps s'auréole d'une odeur de brûlé ; et sa voix crépite comme un feu en plein essor.

PORTRAIT CHINOIS D'UN DJINN

Si j'étais un phénomène naturel, je serais un volcan en éruption.

Si j'étais un métal, je serais l'acier.

Si j'étais un animal, je serais une lion.

Si j'étais une couleur, je serais le jaune du feu.

Si j'étais un être mythologique, je serais Thor.

Si j'étais un humain célèbre, je serais Néron.

Si j'étais une activité humaine, je serais la guerre.

Si j'étais une oeuvre, je serais Apocalypse Now de Francis Ford Coppola.

Si j'étais une arme, je serais un lance-flammes.

Si j'étais un objet, je serais une arme à feu.


Références dans les suppléments suivants


Ka, p.39
Livre de Base II, p.19
Livre de Base I, pp.10.49.52.221

Voir aussi les concepts suivants


Ka-Feu, Métamorphe, Pyrim